Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Nouveau membre région centre

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
AlainPhotos
Intéressé
Intéressé

Nouveau membre région centre

Message par AlainPhotos »

Bonjour à tous,
Que dire sur moi :? , Toujours difficile de parler de soit, je me dirige tout droit vers mes 60 ans 8) et oui la vie passe vite, je me suis mis à la photo depuis 2009 donc j’ai jamais connu l’argentique, depuis 5 ans je fais que du « nu artistique » en numérique, mais depuis peu j’ai une idée et projet en tête que j’aimerais réaliser au moyen format, mais les coûts de ceux-ci en numérique sont trop important pour moi ! Donc pour cette raison j’ai fais l’acquisition d’un « CONTAX 645D » avec deux dos équipé d’une optique « Zeiss Planar 80 mm F2.0 » et je compte bien apprendre à m’en servir … je travail en numérique qu’en mode « M » je connais pas trop les autres mode, je pense que je ne serais pas trop perdu avec l’argentique ! après tout les bases sont kifkif !!! les mêmes :D
Je ne compte pas développer sur « papier » dans un premier temps, même si je vais posseder le matériel, je compte développer moi-même mes films et ensuite les scanners, pour les réutiliser en post production sous « Lightroom » et « Photoshop » si besoin !
Les pellicules ou j’ai décidé de travailler seront essentiellement du KODAK Tri-X 400 ou 100 suivant si « Studio » ou « Extérieur » …
Lors de mes séances photos, je compte faire une ou deux pellicules à chaque fois, sur ce sujet j’aurais quelques questions à formuler :wink: après cette présentation et aux endroits dédiés.
Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente année photographique quelle soit argentique ou numérique, l’essentiel est ‘il pas le plaisir que cela nous procure :mrgreen:
:lol:
Modifié en dernier par AlainPhotos le lundi 01 janvier 2018 17:56, modifié 1 fois.
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: New membre région centre

Message par sinbad »

:bienvenue: mais pourquoi "new membre" ? New member tant qu'à faire ? Bon, :bienvenue: quand même mais ça me fait râler de voir de l'anglais dans pratiquement tous les titres ou messages...
AlainPhotos
Intéressé
Intéressé

Re: Nouveau membre région centre

J'ai modifié !! lol
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

:bienvenue:
AlainPhotos a écrit :...Toujours difficile de parler de soi...
C'est une horreur pour beaucoup de monde. Je réponds toujours: - Demandez à ma femme, elle vous dira tout sur moi... :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
diego
Super Gourou
Super Gourou

Message par diego »

Salut Alain,
Welcome sur le forum !! :lol: :bienvenue:
Des très belles photos sur ton site, chapeau :bienjoue:
panda589 a écrit :C'est une horreur pour beaucoup de monde. Je réponds toujours: - Demandez à ma femme, elle vous dira tout sur moi... :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
+1! :lol: :lol: :lol: :lol:
AlainPhotos
Intéressé
Intéressé

panda589 a écrit ::bienvenue:
AlainPhotos a écrit :...Toujours difficile de parler de soi...
C'est une horreur pour beaucoup de monde. Je réponds toujours: - Demandez à ma femme, elle vous dira tout sur moi... :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
Ha oui c'est une idée ! mais bon pour mon cas ! faut mieux pas !! mdr ... elle aurait trop de chose à dire :rire:
AlainPhotos
Intéressé
Intéressé

diego a écrit :Salut Alain,
Welcome sur le forum !! :lol: :bienvenue:
Des très belles photos sur ton site, chapeau :bienjoue:
panda589 a écrit :C'est une horreur pour beaucoup de monde. Je réponds toujours: - Demandez à ma femme, elle vous dira tout sur moi... :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
+1! :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci :)
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

AlainPhotos a écrit :j’ai fais l’acquisition d’un « CONTAX 645D » avec deux dos équipé d’une optique « Zeiss Planar 80 mm F2.0 »
Super appareil et objectif, je m'en sers aussi en studio. Tu veux aller voir ICI ce que j'ai fait avec. Le boitier est donné pour un synchro flash au 1/125, mais il semble qu'il ne dépasse pas le 1/90.

AlainPhotos
Intéressé
Intéressé

thecoin a écrit :
AlainPhotos a écrit :j’ai fais l’acquisition d’un « CONTAX 645D » avec deux dos équipé d’une optique « Zeiss Planar 80 mm F2.0 »
Super appareil et objectif, je m'en sers aussi en studio. Tu veux aller voir ICI ce que j'ai fait avec. Le boitier est donné pour un synchro flash au 1/125, mais il semble qu'il ne dépasse pas le 1/90.

Merci ... pour ces info’s j’y suis allez :) je sais pas si je travaillerais au flash en studio, je travail tjrs ou presque en lumière continue, je verrais pas la suite, j’aime beaucoup ta der photo posté elle à un petit + qui la démarque des autres :D bravo bon début :bienjoue:
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Il y a des photos très sympas sur ton site :)
Je suis curieux de voir ce que tu vas faire avec ton Contax :)
AlainPhotos
Intéressé
Intéressé

Merci ! :) ... Moi aussi je suis curieux de voir ce que ça va donner !! lol :rire:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »