Je viens glaner quelques conseils judicieux pour la réalisation d'un labo. A savoir que le pièce que je compte utilisée se trouve être à aménagée de A à Z. Actuellement une pièce qui sert de débarras chez un membre de ma famille, pièce qui à des murs et un sol actuellement nus, pièce aussi humide car semi-enterrée. Surface environ 2m (2,50) sur 1m50 possédant une petite fenêtre obstruée une porte s'ouvrant sur l'intérieur placée à droite du petit coté. Pièce ne comportant uniquement un éclaira, pas de prise, pas d'arrivée d'eau.
Sachant que je possède à ce jour 3 agrandisseur dont 2 à priori fonctionnels - Durst 370NB - AHEL 6 - et un Durst laborator 1200 ( mais à vérifier s'il fonctionne) Pour le reste j'ai ce qu'il faut en cuvette jusqu'a format 40x50.
Mes questions sont donc les suivantes
- Avoir un point d'eau est-ce capital ? Et mon gros souci c'est plutôt si je crée un point d'eau avec un évier, quid de l'évacuation.
- Pour la pièce j'imagine que l'idéal c'est de faire un carrelage sol, placo sur les murs et carrelè lé tout... amené le courant...
- chauffage
- idée d'un budget pour tout ça ?
J'ai envie de m'y mettre mais aussi je suis un médiocre bricoleur...et cela me semble une tâche immense... Donc si certains ont des conseils à me donner, un petit plan d'installation à me conseiller je suis preneur.
Ne pas faire de tirage me manque beaucoup... ce qui me motive à vouloir me lancer, car actuellement inscrit à un club qui a un labo argentique, mais à 1h de route de chez moi... compliqué... Bref, l'aurez compris... faut que j'en fasse un proche de chez moi et que je puisse y aller quand bon me semble.

Sachant que je ne puis le faire chez moi ( locataire) et investir la salle de bain impossible, car en contradiction avec le taff de ma Femme (assistante maternelle) la salle de bain devant rester fonctionnelle et irréprochable.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui me donneront de bons conseils, des astuces et autres idées.