Je voulais vous faire part d'une expérience assez désagréable lors de mon dernier achat aux USA en passant par le site d'enchère bien connu.
Je commande trois articles très peu chers donc non soumis aux taxes pour une douzaine d'euros. Le vendeur me dit de faire une commande groupée et de ne pas m'inquiéter pour les frais de port car ils seront arrondis automatiquement. C'est vraiment ce qu'il pensait en toute bonne foi...
Mais ce qu'il ne savait pas c'est que le système "global shipping" allait me pourrir la vie et remplir un peu l'estomac d'un nouveau requin de la baie, une société dont le nom ne mérite pas d'être cité. (PB)
D'après ce que j'ai compris, le nouveau système qui coté acheteur colle des taxes de façon automatique pour nos achats sur la baie, bref ce système qui doit faire la fortune de la société précédemment non citée, marche de la façon suivante coté vendeur: Le vendeur envoie son colis au tarif national (et le facture au client) et c'est la société qui facture les frais de port à l'international ainsi que les éventuelles taxes.
Et cette brave société calcule sans trop se poser de question de façon très haute et désavantageuse puisque dans mon cas elle a cumulé les frais de port des trois articles dans le même panier sans faire de ristourne. J'en suis donc pour plus de 50 dollars pour un envoi de 100gr de plastique...

Morale de tout ça :
Si vous commandez à l'étranger avec le nouveau système qui prend en charge les taxes de façon automatique, évitez les achats multiples chez le même vendeur et méfiez vous avant de valider la commande.

Bon, dans mon cas le vendeur qui est sincèrement désolé et très sympa va me compenser en mettant des trucs zarbis dans le petit colis, il a plein de trucs qui trainent ça fera une vidéo "unboxing" rigolote !