Après quelques temps d'absence hors de notre passion, j'y reviens en sautant dedans à pieds joints ! Et je me suis dit avec un collègue très proche que ce serait bien...
D'avoir un espace pour discuter en direct de notre passion et échanger des images !
Du coup j'ai monté un serveur Discord au sujet de l'argentique :
https://discord.gg/YjCpxQH
Discord est un renouveau (moins open...) des chats IRC. On peut donc y discuter textuellement en direct, mais aussi attacher des images et vidéos, et parler dans des canaux vocaux rattachés au serveur. Vous pouvez vous y connecter en suivant le lien situé plus haut puis via le compte que vous aurez créé, si vous n'en avez pas encore un.
Il est aussi possible d'utiliser l'application Discord sur votre ordi ou vos appareils mobile si la visite vous a plu

Aux modos : Si jamais ce topic semble malvenu sur le forum, n'hésitez pas à le fermer, je n'en aurais pas d'états d'âme :p Cet espace de papote instantanée n'a aucunement vocation de se substituer au forum, et des échanges commerciaux n'y auront pas lieu. Je tiens personellement à la maintenue des forums sur le Web qui sont des mines d'or comparé aux réseaux sociaux où l'information s'y jette, se perd et périme.
A bientôt !