Salut tout le monde
Merci pour vos retours
@L'oeil du chat :
En effet, j'ai trouvé les mêmes infos dans la région mais j'ai plus l'impression que c'est des passionnés qui développe cette activité que de "véritables tireurs pros" comme je l'entendais.
Comme le dit Bbjm mais plus modestement hein...je sais faire des tirages, j'ai besoin de passer à un autre stade, c'est pas tant la technique qui me pose soucis : j'ai un problème de LECTURE je pense, lecture du néga, lecture des bandes essais, et du coup des choix à faire derrière en fonction de l'image que je souhaite au final. Je sais ce que je veux mais je trouve difficilement le chemin pour y aller.
Quand je les vois "sculpter la lumière avec leurs propres mains"...je me dit que j'ai encore bcp de chose à apprendre.
Je regarde, je lis...et quand je fais des choix, je me plante trop souvent
Sinon c'est ce que je pensais faire : contacter des tireurs et y aller au culot, comptant sur la passion commune pour trouver un juste milieu dans les tarifs éventuels. Je pourrais faire la larbin et préparer les chimies, nettoyer le labo, aller chercher les négas...suis prêt à tout
Juste que j'ai du mal à trouver des références, d'où mon post
@Also : la technique de base, je l'ai, c'est justement comme tu dis d'aller voir un grand qui me plairait bcp
Merci pour les liens, je recherchais justement 2 ou 3 vidéos que j'avis déjà vues
@Bbjm : on a déjà fait ça une fois avec Clément, c'était sympa mais on n'a pas renouvelé le truc
Je vais voir avec un copain éventuellement qui fait des tirages depuis des décennies, juste que j'ose pas le déranger avec mes conneries
Suis d'accord sinon pour le 10x15...maquillage et autres, ça devient inutile sur ce format