Je reconnais ce syndrome qui vous touche, Elle s'appelle la télémetrose.
Ah fréquenter ce site on devient tous contaminé
Moi qui ne jurais que pour eos 1, sa solidité, sa cellule incomparable, sa vitesse de déclenchement, ses optiques.
Un jour mon minox tombe en panne, c'était mon boîtier de tous les jours en permanence dans la poche au cas où.
J'en recherche un et je vais sur ebay, là un gus en propose un et met en référence, au texte qu'il avait pompé, le site ici présent. Et là, moi qui croyais connaitre l'histoire de la photo je découvre les petits télémétriques. Gros choc. J'en parle autour de moi et un de mes oncle me dis qu'il en possédait 2 un yashica et un olympus, nous montons presto dans son grenier, et on les retrouve.
La suite je vous laisse l'imaginer le yashica est sur mon étagère car il est HS, mais l'olympus est pratiquement toujours avec moi, je le partage avec un canonet recemment aquis. Quant à l'EOS, il reste dans mon sac presque tout le temps, il ne me sert plus que pour les rare photo de sport, les shoot ou le flash est necessaire portrait en studio improvisé par exemple.
Je suis contaminé, je suis accros à cette photo, car je pense que l'emploi d'un telemetrique est un style de photo bien particulier.
Je me suis repris à rêver d'un leica M6 voir M5 pour le souvenir.