bonjour a tous,
je viens d'acquérir un minolta XG9 avec son objectif 50mn et je recherche desesperement la notice sur le net..
quelqu'un pourai me la scanner ou me donner un lien?
j'ai aussi une question sur le fonctionnement:
la cellule a l'air de fonctionner car en mode "A" l'action sur l'ouverture me donne bien la vitesse apropriée.
par contre en manuel je n'ai aucune indication de la cellule, l'appareil est-il en tout manuel dans ce cas?
merci pour vos reponses!!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
recherche notice minolta xg9 + question
-
- Débutant
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Re: recherche notice minolta xg9 + question

Je n'ai pas connaissance de cette notice sur le web

Raison simple : l'appareil a eu une durée de vie très courte (2 ans).
Faute de mieux ? ce qui se rapproche le plus du XG-9 ET dont le manuel est dispo, c'est le XG-7.
La notice est ici (XG-7), en anglais.
Pour répondre à ta question, oui c'est normal qu'il n'y ait pas d'indication de la cellule dans le viseur en mode manuel. C'est pas pratique

Si tu as une autre question, n'hésite pas !

-
- Gourou
Salut,
J'ai ! passes moi ton adresse en mp, je t'envoie une copie...j'ai pas de scanner
Il est exact que la cellule ne fonctionne pas en mode manuel et c'est vrai que c'est pas pratique mais bon.
à+
Laurent
J'ai ! passes moi ton adresse en mp, je t'envoie une copie...j'ai pas de scanner

Il est exact que la cellule ne fonctionne pas en mode manuel et c'est vrai que c'est pas pratique mais bon.
à+
Laurent
-
- Super Gourou
Cette cellule inopérante en mode manuel concerne -t-elle toute la série XG ? C'est vraiment gênant
d'autant plus qu'il n'y a pas de mémo de l'expo en auto (sauf à jouer du correcteur). Minolta faisait-il vraiment des économies en bridant ainsi ce boitier ???

- janot