parfois la vie fait plouf...
mon bessa barbotte dans l'eau...
une belle ballade en bateau, en faisant toujours attention genre parano, sac étanche de 20 litres pour trimballer les appareils à terre au mouillage, dragonnage systématique, courroie de cou pour faire des photos en mer etc...
et un soir, au mouillage dans l'aven (l'aven de pont aven), dans l'embouchure de cette superbe rivière, un coucher de soleil avec des violet mauves à donner envie de faire de la carte postale, je descends chercher le bessa, je met le pare soleil, la dragonne vaguement autour du poignet...je monte sur le pont, aïe zut, il y a les haubans dans le champs, je me penche pour les sortir du champ, donc je dépasse un peu du bateau, et le pare soleil pas très bien clipsé veut se faire la malle. je le rattrape, et je fais je sais pas quoi avec mes mains, et plouf

le bessa qui tombe et part dans le courant. comme j'avais ma sacoche autour du cou, qu'il y avait un courant de fou (pour ceux qui connaissent, les 3/12èmes dans l'aven, c'est 3 bons noeuds de jus à l'embouchure

donc voilà, annonce, si vous avez des copains plongeurs, il y a un bessa R avec un jupiter 8 de 1950 qui repose au niveau de la boué A5 de port Manech, à l'embouchure de l'aven.

le pire , c'est que j'ai gardé le pare soleil. à chaque fois que je le croise, j'ai la larme à l'oeil...