j'ai reçu aujourd'hui un boiter nikon f3 acheté en occaz sur internet, je l'ai eu moins cher que ce que j'avais vu ailleurs, je m'attendais donc à avoir des petits soucis. Pour le moment ils sont d'ordre cosmétique : j'observe que le revêtement noir de certaines partie a été grignoté par du sel/de l'eau de mer, l'odeur est d'ailleurs assez distinctive. Je remarque que ce phénomène ne touche que certaines parties du boitiers et je suppose que c'est un alliage en particulier qui y a été sensible. J'imagine que c'est un appareil qui a voyagé et pris quelques éclaboussures d'eau de mer mal séchées.
Sinon niveau mécanisme tout se passe bien pour le moment.
J'en viens au problème qui motive ce post : je constate sur le prisme du viseur la présence de traces que j'ai pris en photo :
https://imgur.com/a/hvpfPOp
Ça n'a pas l'air de ressembler à des champignons, serait-peut être une sorte de rouille ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de l'enlever ?
Est-ce que ça peut "contaminer" mes objectifs ?
Je songe à remplacer ce viseur par précaution, mais comme je ne vois pas cette trace lorsque je prend des photos, seulement quand j'enlève le viseur, je me demandais si c'était vraiment nécessaire.
Merci d'avance pour vos conseils
