J'utilise des films bobinés, fixés à leur bobine par du scotch.
En fin de film, je sens de la résistance ,me dis que c'est bon et essaie de rembobiner. La manivelle du M4 tourne dans le vide. Normalement, si le film s'était décroché je devrais pouvoir armer sans soucis, juste ? Eh bien pas là, et c'est inquiétant.
J'ouvre le dos de l'appareil dans mon manchon et constate que le scotch était un peu collé au rideau

Je décolle le scotch et là, première erreur: au lieu d'essayer de tirer le film, j'essaie l'armement pour voir si tout va bien.
Ça recoince et tout ce que je peux sentir, c'est le film bien tendu sur sa tulipe. Inatteignable au fond de son puits.
Un petit coup de Google me dit que selon le manuel, il faut armer en tapotant pour faire tomber le film. Mais avec du scotch et un armement qui va dur pour je ne sais quelle raison, ben c'était compromis.
J'essaie des brucelles pour tirer le film, sans succès. Là je me dis qu'il va falloir y aller fort. Un AR à l'atelier plus tard, en plus de la Paterson 3 films, des trois spires et du M4 avec objo, deux pinces à longs becs rejoignent le manchon. Heureusement que j'en avais acheté un grand !
Un coup de pince bien placé vint à bout du problème. Le film en spire, l'ai trouvé un bout de plastique épais entre la tulipe et le cabestan, couvert de scotch. Il s'agissait d'un cache qui vient se mettre au milieu du cabestan. Il est retourné promptement à sa place mais il bouge un peu. Le film s'en est tiré avec quelques perfos arrachées et quelques griffures en périphérie.
Est-ce que quelqu'un pourrait contrôler sur son M si c'est normal que cette pièce bouge un peu ? J'ai un peu peur là...