Pourquoi et bien j'ai plusieurs sacs photos identique et j'ai découvert récemment la possibilité de transférer une impression jet d'encre sur du bois ou d'autres matières un peu poreuses.
J'avais une boite à personnaliser !
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... 87/BOX.jpg
Le principe est simple, on imprime le motif de son choix sur une feuille d'impression d'étiquettes auto-collante, mais en ayant enlevé les étiquettes, car l'impression doit se faire sur le papier "paraffiné" qui supporte les étiquettes.
Comme le transfert se fait par simple contact, il faut inverser le motif en miroir.
Concernant le support bois il faut le poncer finement et enlever la poussière.
Ensuite on plaque le papier paraffiné juste après avoir imprimé le motif, il faut faire gaffe de bien positionner le motif et de ne pas bouger la feuille quand on transfert en caressant le dos de la feuille au niveau du motif.
Quand le motif est transféré, il faut déposer au moins 2 couches de vernis en bombe pour fixer l'encre, ensuite on complète par une autre finition au choix, vernis ou cire .....
le papier paraffiné peut être réutilisé plusieurs fois, on passe seulement un chiffon ou un papier légèrement humide pour éliminer les résidus d'encre, mais si le transfert c'est bien passé, il reste très peu d'encre.
A vos imprimante pour par exemple personnaliser vos étagères d'appareils