Parti pour randonner pendant trois jours dans le Jura, je pensais bien aperçevoir quelque faune locale (sangliers, lapins, chevreuils, Montbéliardes

Aussi, quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'une des amies que j'accompagnais m'a désigné du doigt (alors que nous étions en train de prendre un peu de repos sur un promontoire) une maman chamois et son petit.
Le matériel sorti et quatre clichés plus tard, ma journée était comblée et j'avais un souvenir innoubliable gravé dans ma tête.
Petit pause dans les déambulations pour brouter une touffe d'herbe appétissante.

La dernière et finalement la meilleure photo des quatres clichés. C'est un peu dommage pour l'herbe qui était tout devant l'objectif, mais je n'ai eu ni le temps de la voir, ni de l'écarter.

Les photos ont été prises au Nikon F90 et au zoom 70-300 APO DG Sigma (en position 300, évidemment

Ce sont ici des scans des tirages argentiques, justes égalisés au niveau des couleurs par le logiciel du scanner et redimensionnées sous Gimp.
EDIT : je viens de changer les photos, après y avoir passé un coup de filtre de netteté sous Gimp.