Agrandisseur -> 4*5 OK
Chambre -> achetée ce jour

optiques -> on verra quand le portefeuille sera moins plat

Cuve de dev -> en reflection!

Je ne veux pas passer par les cuves cylindriques, c'est, je trouve, du gaspillage de chimie.

La cuve SP-445 est trop chère pour ce que c'est, bien que super économe en liquide. Il faut faire qqlqs dev' pour la rentabiliser.
J'ai donc décidé de la faire!

Je n'ai pas de plastique noir, ni de quoi le chauffer pour le plier. Je suis infographiste dans une boite d'enseigne, j'ai donc accès au plexi et dibon, et la fraiseuse à plat qui va bien. Je pars donc sur une boite rigide rectangulaire.
Vouala l'idée:
Un dibon rainuré / plié / collé, chargement des PF par le bas, trappe de fermeture avec charnière et clip, joint pour l'étanchéité, deux bouchons sur la partie haute, chicanes pour la lumière, noir à l'intérieur...

Ce qui est gris c'est les intercalaires de rangement des PF. Plexi 3/4mm, fraisé en forme de "U", 1mm pour glisser les négatifs, et 2mm de maintien. Je dois élargir l'ensemble, un micro chouille trop court, ils sont courbés (aucun jeu)... J'ai actuellement 6 emplacements, le nombre n'est pas encore arrêté. Pour l'instant collé à la cyano sur la table de la cuisine. C'est pas super bien aligné...

Pour ce test, je n'ai rien poncé, les arrêtes sont vives, et je taillerai en "V" l'entrée des rainures pour les mettre facilement dans le noir/tente de chargement.

Notez les beaux PF de Jean-Claude

Il me reste à trouver de quoi faire les bouchons.
Je ne me suis pas encore penché la dessus.
Vouala mon idée.
Vous en pensez quoi?