J'arme, je déclenche, pour voir s'il déclenche toujours. Le miroir reste bloqué en haut. Il ne redescend que si je touche à la petite molette de la vitesse. Et c'est finalement très aléatoire. Des fois le miroir se remet en place quand je réarme. Des fois non. Je commence à me dire "il me lâche déjà?". Et je pense à aller bidouiller un peu le mécanisme, mais j'ai un peu peur de le tuer complètement au passage. Après peut être que c'est déjà sa fin, mais je suis contente quand même, il m'aura fait ma première pellicule et puis ça aura été mon tout premier. Je m'amusais bien à prendre des photos de mes chats avec cela dit, c'est dommage.
J'ai lu que pas mal de Zenit connaissaient cette fin là. Mais, peut être que je peux encore sauver quelque chose? Il me restera sans doute l'Hélios 44-M, mais ça m'énerverait un peu de pas pouvoir faire les shoots que j'avais prévu de faire en automne.
edit: Je réalise que j'ai peut être fait une bêtise qui a précipité sa fin. En testant un peu ce que je pouvais faire avec je l'ai mis en format portrait, et peut être bien que j'ai accidentellement fait jouer la gravité sur les fameux rideaux