Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
compatibilité
-
- Intéressé
compatibilité
Bonjour,
Je possède un Canon EOS 1n et j'aurai voulu savoir si l'Objectif Canon EF 50mm f/1.8 STM est compatible avec l'argentique
Celui là
https://store.canon.fr/canon-objectif-c ... 2Ceflenses
Merci
Je possède un Canon EOS 1n et j'aurai voulu savoir si l'Objectif Canon EF 50mm f/1.8 STM est compatible avec l'argentique
Celui là
https://store.canon.fr/canon-objectif-c ... 2Ceflenses
Merci
- M.HENRY
- Gourou
Re: compatibilité
Bonjour,
en principe les objectifs EF sont compatibles avec un EOS argentique, j'utilise le 50 mm f:1,4 USM sur mon EOS 1V (ainsi que le 24-105 f:4 L IS, le 70-200 f:4 L IS et le 100 mm macro f:2,8 L IS) , mais je ne sais pas si il y a des particularités avec ton 50 mm ?
en principe les objectifs EF sont compatibles avec un EOS argentique, j'utilise le 50 mm f:1,4 USM sur mon EOS 1V (ainsi que le 24-105 f:4 L IS, le 70-200 f:4 L IS et le 100 mm macro f:2,8 L IS) , mais je ne sais pas si il y a des particularités avec ton 50 mm ?
-
- Super Gourou
J'utilise un 40/2.8 STM et 24-105 STM sur mon 100, RT, EF-M et numériques. Ca marche donc je vois pas pourquoi un 50 serait différent. Seul point a retenir c'est qu'il faut enfoncer le déclencheur à moitié pour faire la mise au point en mode manuel.
-
- Passionné
Tous les objectifs à monture EF peuvent être installés sur les boitiers argentiques de la génération EOS. Seuls les EF-S, bien que la monture soit rigoureusement identique, ne sont pas adaptés, car conçus pour l'angle de champ propre aux capteurs APS-C. Quant au sigle STM (STepping Motor), il désigne un type de motorisation de l'autofocus, sans rapport donc avec la monture de l'objectif.
-
- Intéressé
Merci pour vos réponses.
Je pensais que STM c'était pour la vidéo et donc pas compatible avec l'argentique.
Je m'en vais le commander.
Je pensais que STM c'était pour la vidéo et donc pas compatible avec l'argentique.
Je m'en vais le commander.
-
- Super Gourou
Les STM sont "pour vidéo" car ils font moins de bruit quand on utlise un micro dans la camera ou monté sur la camera. Mais c'est simplement le type de moteur utlilisé pour la mise au point.
- daouar
- Super Gourou
J'utilise parfois ce fameux 50mm sur mon EOS 10, ça fonctionne très bien. Pour info, les Chinois font une copie à moitié prix de l'engin : le Yongnuo YN50mm. Les retour sur ce clone sont plutôt bons...
-
- Intéressé
Merci
-
- Super Gourou
Attention: je viens d'acheter le Yougnou 35mm pour EOS. Il marche sur mon 5DII, mais pas sur le EOS100 ou le EF-M. La mise au point marche etc mais au déclenchement il donne "batterie vide". J'ai comme idée que ça prends trop de courant et que l'accu Li du numérique peut le fournier mais les batteries CR pas.
- daouar
- Super Gourou
Ha mince, bon à savoir.
-
- Super Gourou
Faut dire que je sais pas si c'est mon exemplaire que j'ai acheté en occasion ou général.