antipatr a écrit :Jean-Claude.B a écrit :Tu utiliserais quel outil pour façonner ?
Désolé der ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas reçu la notification de réponse au fil ... alors que maintenant je viens d'en recevoir une de ton dernier message.
Alors ma réponse ne vas pas beaucoup te servir mais si ça peut être utile à quelqu'un d'autre :
le plexiglass se coupe facilement avec une scie à métaux ou une scie a denture très fine. Il peut être limé ou usiné avec des outils de maquettiste, comme ce qui peut se monter sur une Dremel. Il faut bien protéger les surfaces car il se raye très facilement. On peut effacer des petites rayures en le polissant avec du polish pour carrosserie ou du miror (pour faire les cuivres). Pour les collages il vaut mieux utiliser une colle spéciale (à chercher sur le net). On peut aussi le façonner par cintrage ou pliage en le chauffant avec un décapeur thermique.
Pour tous ces travaux je recommande de faire des essais au préalable et de s'entrainer sur des chutes.