J'ai succombé, devant sa petite bouille de baroudeur ++, devant un très joli Spotmatic SP noir. Laiton visible de toute bôôôôté, juste une toute petite touze sur au niveau du prisme, et... bloqué.
Qu'à cela ne tienne, même si je n'arrive pas à le remettre en route, je rachèterais un autre SP pour lui mettre l'habillage noire dessus! Et tampis pour l'égo...

Il n'a pas dû être utilisé pendant un moment, ou mal stocké, j'avais le bouton du déclencheur grippé! (ça c'est le blocage initial)
Bref, le petit bidule est bien démonté. Façade, couvercle supérieur, couvercle inférieur, le bloc timer et le bloc des vitesses lentes sont dans un petit pot en attente d'essence F. Le premier a du mal à travailler, et le second est inopérant!
Lorsque je change les vitesses, aucune différence dans les lentes, et légères différences dans les rapides.
J'ai bien le Manual repair, mais j'ai du mal à comprendre comment travaille le sélecteur de vitesse. Il tourne à 360°, et à part pousser sur une vitesse la came des basse vitesse, rien d'autre ne bouge.
Les pannes sur internet sont pour ainsi dire toujours la même: le miroir qui ne revient pas en vitesse lente.
A croire que je suis le seul à avoir le soucis de vitesses...
Je vous mettrais des photos ce soir.

Photo du net.
La question initiale du poste concerne les CDS. Comment puis-je les tester?
Un voltmètre et je joue avec une source lumineuse?
Le moteur de recherche ne me donne pas de réponse à cette question, et la toile, au niveau des mots cléfs...

Merci!