Moi c'est Fufu (stéphane). J'arrive bien trop vite sur la cinquantaine, et la photo numérique, bien que ce soit quelque-chose de très bien, ne m'a pas vraiment apporté de réelles satisfactions ... C'est cool,on appuie, la plupart du temps on ne réfléchis pas, au pire on passe par un logiciel et roule mimile.
C'est beau, c'est pratique, c'est un gain de temps pour de nombreux domaines pro, mais il manquait quelque-chose .... Une âme ! ... Rien de mystique là dedans, mais c'est comme un beau bouquin avec une reliure et un livre numérique, y'en à un des deux qui est fade, insipide, sans valeur autre que le prix que tu as mis pour un truc qui tient dans la poche, mais pour lequel tu n'accorderas aucun attachement particulier.
Comme j'ai toujours eu un faible pour les vieilles photos noir et blanc, j'ai fouiné un peu partout sur le net, et je me suis aperçu que le développement d'une pellicule n'était pas forcément réservé à une "élite" de passionnés ou de professionnels, et que le pôv pèlerin que je suis pouvait s'y essayer.
J'ai donc sauté le pas, j'ai trouvé un canon A1 bien moins cher qu'un APN 1er prix

Je ne suis même un pas un amateur, un embryon tout au plus, et j'en ai plus appris en shootant et en développant une seule pellicule que sur toutes les années ou j'appuyai sur le déclencheur comme un assisté technologique.
Les photos sont toujours sans intérêts, mais maintenant, elle ont une âme

Merci de m'accueillir, et si tu as sauté la moitié du pâté, ou lu en diagonale, pas de soucis, c'est ce que je fais aussi