Je suis parti fin août début septembre 2019.
Je n'ai emporter que mon M6 avec un Voigtlander Color Skopar 21mm f4, un Voigtlander Color Skopar 35mm f2.5 et un Canon 50mm f1.4 LTM.
C'est ce dernier qui à le moins servi alors que c'était ma focale de prédilection avant que je passe en télémétrique. Et je continu de privilégier le 50mm sur mes reflex. Bizarre.
A la demande insistante de mon épouse je suis parti avec de la couleur et même si je suis moins à l'aise en couleur je dois dire qu'elle n'avait pas tort ! Tout est donc à la Portra 400 avec un peu de Portra 800.
Je poste sans ordre précis pour l'instant. J'en rajouterais au fur et à mesure en éditant ce post.
Deux matins de suite je me suis levé aux aurores pour aller au Brooklyn Bridge Park (et le quartier environnant) pour le lever de soleil et la traversée des ponts sans qu'il y est trop de touristes.
1.1

1.2

1.3

J'ai évidemment fait un peu de street photography. Je ne sais pas si c'est la mentalité des gens la-bas ou une idée que je me fais mais cela m'a semblé plus simple de photographier les gens dans la rue de New York qu'ici en France.
2.1

2.2

2.3

2.4

2.5 New !

2.6 New !

2.7 New !

Et bien sur je n'ai pas pu résister à la photogénie du métro new yorkais.
3.1

3.2

3.3

3.4 New !

Partout ou je voyage j'essaye de photographier les touristes.
4.1

4.2 New !