Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Stairs

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Stairs

Message par Michel Bouge bouge »

Image

je continue mes recherches sur le flou...
hexar af/panF/ f/4/rodinal
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Stairs

Message par tErU »

:?

not for me.

poubelle ? dans la mienne oui. :D
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

tErU a écrit ::?

not for me.

behave ptit garcon! :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Aly a écrit :

not for me.

ben quoi, je vais pas lui passer du vernis pour lui dire que c'est pas tres bon, si je trouve que c'est pas bon:D.

et pis il est suffisament futé pour ne pas prendre ma parole comme sainte et omnisciente :D . c'est qu'un avis qui compte autant et pas plus que les autres :wink: .
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:oops: Le flou traduit le mouvement, par rapport au net, qui stoppe le mouvement Depuis Lartigue, qui a expliqué ça dans un livre d' initiation à la photographie. Prenant sa soeur comme modèle, il lui demandait de sauter plusieurs marches d' escalier, et stoppait le mouvement par le choix d' une vitesse d' obturation rapide. Dans ton escalier ( stairs, tu te la pètes), tes modèles sont trop éloignés pour qu' on comprenne tes choix techniques.
En plus, tu superposes deux flous, celui des sols, de l' environnement, et celui des personnages sur les escaliers. Un contraste entre les éléments en principe immobiles de la scène et les personnages en mouvement aurait facilité , à mon avis, la lecture. 8)
Modifié en dernier par Georgesh le mardi 05 juin 2007 0:22, modifié 1 fois.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

tErU a écrit :
Aly a écrit :

not for me.

ben quoi, je vais pas lui passer du vernis pour lui dire que c'est pas tres bon, si je trouve que c'est pas bon:D.

et pis il est suffisament futé pour ne pas prendre ma parole comme sainte et omnisciente :D . c'est qu'un avis qui compte autant et pas plus que les autres :wink: .
ne pas passer du vernis, mais regarde la réponse de Georgesh, il ne l'a pas passé mais a parfaitement transmis son message :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Aly a écrit : ne pas passer du vernis, mais regarde la réponse de Georgesh, il ne l'a pas passé mais a parfaitement transmis son message :wink:
je n'ai pas le background culturel photographique d'un georgesh... et il m'arrive de deposer mon appreciation du moment, pour ensuite revenir... le forum est un lieu d'echange diachronique ;).
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Au premier regard, je me suis dis "à jeter !". Et puis j'y suis revenu, le cadrage et la compo sont trés bien choisis. Le mouvement est intéressant, et l'on a envie de "comprendre" plus en se plongeant dans l'image.
Donc Michel, c'est peut-être pas tout à fait ça, mais continues d'expérimenter sur ce sujet.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

tErU a écrit : je n'ai pas le background culturel photographique d'un georgesh...
:oops: La critique, c' est pas seulement dire c' est très beau, j' aime beaucoup, il faut aussi mettre l' accent sur des éléments discutables, et les discuter. Je pense que la complaisance ne sert à rien, et ne fait pas évoluer. Tant pis pour les egos qui auraient aimé des fleurs. Pour avancer, faut être contredit. Alors j' essaye de porter la contadiction . In english, I am at variance with MBB. 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit :
tErU a écrit : je n'ai pas le background culturel photographique d'un georgesh...
:oops: La critique, c' est pas seulement dire c' est très beau, j' aime beaucoup, il faut aussi mettre l' accent sur des éléments discutables, et les discuter. Je pense que la complaisance ne sert à rien, et ne fait pas évoluer. Tant pis pour les egos qui auraient aimé des fleurs. Pour avancer, faut être contredit. Alors j' essaye de porter la contadiction . In english, I am at variance with MBB. 8)
on est d'accord. on commentaire voulait simplement dire que je n'ai pas forcement encore le vocabulaire sur le vif. ni l'experience ni le background culturel et technique pour pouvoir eclaircir rapipdement et clairement mes critiques. :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Et ta culture de l' image cinéma, du scénar, c' est a good educational background... 8)
Modifié en dernier par Georgesh le mardi 05 juin 2007 22:36, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D Et ta culture de l' image cinéma, du scénar, c' est a good educational background... 8)
culture n'est pas le bon mot... "gout" me parait plus adapté ;)...
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Merci encore une fois de vos retours.
georgesh : c'est, encore une fois, un avis très intéressant. Cependant, même si j'aurai effectivement dû être plus près de mon sujet, le choix de temps d'expo est voulu, car c'est la manière que j'ai d'aborder la nuit, en tout cas pour l'instant. Et avoir l'environnement net et la personne floue aurait été bien trop "Titarenko"nesque :D

j'ai tenté d'autres idées de masquages (mon bras toujours cassé m'interdit le labo :( )

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Au départ, Titarenko travaille à la chambre et au Blad, en format carré. Il tente, avec succès d' après moi, de publier ses impressions sur l' ère soviètique, et sur son évolution. Ce n' est pas du photo journalisme au sens traditionnel, parce qu' il ne donne pas à ses photos une connotation figurative, mais donne à partager des impressions , des émotions, et une traduction très politique des insuffisances du régime. J' apprécie beaucoup sa façon d' utiliser le flou pour susciter une réflexion sur les sentiments.D' autant que ses portraits à la chambre ont une présence et un discours exceptionnels. Comme quoi, la photographie n' est pas seulement une copie de la réalité.
Pourquoi te défends-tu d' utiliser ses procédés? 8)
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 06 juin 2007 11:52, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la deuxieme version, inversée, me donne un autre sens de lecture, je prefere. :D
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

georgesh : Je me défend de prendre ces procédés pour plusieurs raisons
- je n'aime pas faire des photos au trépied, je trouve que ça casse ce que je veux faire passer de la nuit
- j'aime voyager léger :D
- je cherche des ambiances, des impressions, quitte à ce que soit complètement irréel, Titarenko s'accorchait beaucoup à la réalité de son environnement
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

tErU : C'est le sens de la scène en plus, j'avais scanné le nég à l'envers.. !
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

J'aime bien le flou global de la photo mais je pense que ton personnage l'est un peu trop. Ducoup je trouve que ça manque de détails sur ton personnage. Tu vas me dire que de toute facon avec le flou il ne peut pas y en avoir beaucoup, mais pour ma part j'en aurais préférer un peu plus.
Peu-être en prenant une pose moins longue?
cygne_d_etang
Expert
Expert

Message par cygne_d_etang »

je prefere aussi la 2e sans pouvoir expliquer mon choix
tross
Intéressé
Intéressé

Message par tross »

le cygne n'explique pas son choix, l'alcool explique le fait que le cygne n'explique pas son choix.
Répondre

Retourner vers « Urbain »