Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Présentation pmk24

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
pmk24

Présentation pmk24

Message par pmk24 »

Bonjour,
j'ai un peu honte, je suis membre depuis juin 2019... mais je n'ai pas grand chose à raconter.
Mon père m'a offert mon premier appareil photo quand j'ai raté mon passage en 4ème (un RUBIFEX 4x4) et j'avoue que je n'ai pas été emballé. Plus tard, j'ai vu des photos qui m'ont "parlé" et je me suis offert un Spotmatic F (que j'ai toujours) avec son 55 mm f1.8 et un magnifique petit télé 85 mm f2 (que je me suis fait malheureusement voler).
J'ai participé au club photo de Metz (dans les années 80), puis je me suis éloigné à cause de mes activités professionnelles, sans jamais perdre l'intérêt pour la photo, les images et les appareils photo que j'aime comme certains aiment les montres.
Suite au décès de mes parents, j'ai scanné et classé les vieilles photos de famille, principalement prises avec l' AGFA Isolette de mon père. J'ai été surpris par la qualité de ces images et eu envie d'essayer les foldings de cette époque (autour de la guerre de 40). Voila, j'en ai acheté quelques uns, les ai nettoyés, réparés, bricolés... et testés avec plus ou moins de succès. Je me suis donc remis à développer en 6x6, puis j'ai ressorti mon Pentax, puis... me voila.
Depuis presque un an que je visite ce site, je l'apprécie de plus en plus et trouve son contenu d'un bon niveau et les membres bien sympathiques. Je remercie les auteurs des articles qui m'ont aidés (réparations, réglages) et essayerai de partager mes expériences si je pense qu'elles peuvent être utiles.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée à toutes et tous !
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Présentation pmk24

Message par phildu24 »

un pays !!!! un "24" !! :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Salut PMK et bienvenue à toi..

T'es où dans le "Vert" ?.. je suis dans le Blanc mais pas loin du vert ! ( à l'entrée de PGX par la 21)
Au plaisir de se rencontrer une fois décontaminés, déconfinés,... bref : libéréééés, délivréééés.... :rire: :rire:

:bienjoue:
pmk24

Message par pmk24 »

Tout en haut du vert, presque au pays des châtaigniers... C'est amusant, pmk24, c'est plutôt le révélateur que j'utilise à 24°.
Au plaisir de te rencontrer :-)
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Merci pour cette présentation.
Sois le bienvenu. :)
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association