Si quelqu'un a une idée sur la provenance de ces traces je suis client.
Cela n'apparait pas sur toutes les vues d'une même bobine, mais les traces sont relativement présente.

Canon A1, propre dans l'ensemble.charan a écrit :c'est avec quoi comme boitier? c'est quoi l'échelle de ton scan? là...
MMP a écrit :A croire que tu te fais une spécialité des négatifs à risque…
On dirait que le révélateur n'a pas voulu révéler de fines bandes oblongues. Question : est-ce dans le sens de la largueur du négatif ou de la longueur ? A priori, je dirais longueur. Comme si un parasite narquois s'était interposé entre l'émulsion et le révélateur pour l'empêcher d'agir (neuf le révélateur, comme d'habitude…). Et y a-t-il trace de dépôt sur le négatif en ces endroits là ?
Le petit "bicou" made in Paterson, tu le mets au placard (ou en vitrine, rayon seventies nostalgie). Ce type d'agitation peut générer des développements irréguliers.ka.mera a écrit :A noter l'agitation est faite par rotation, avec le petit "bicou" genereusement fournit par la tres respectables maison Paterson (modele bakelite des années 60/70).
J'ai malgré tout du mal a penser que ce soit ce mode d'agitation, même energique qui genere le defaut (depuis que je prend de l'ovomaltine au petit dej je controle mal ma force)