J'ai 46 ans, j'ai eu à l'age de mes 18 ans un nikon F601 avec comme objectif un 75-300mm/5.6 J'ai fait mes débuts avec ce solide boitier, des photos de nature principalement. Je m'en suis débarrassé je ne sais pour quelle raison, peut être pour passer au numérique qui arrivait à grands pas...erreur ! J'ai acheté un sony alpha 6000. Quelle technicité et connectivité. Bref ce dernier ne me satisfait pas plus que cela. La batterie se décharge dés la moindre utilisation, trop de possibilité, trop de facilité.
Mon papa m'a légué son vieux Canon A1 . Canon que j'ai connu lorsqu'il nous prenait en famille en vacances. Franchement j'ai craqué pour l'argentique . Avant de pouvoir le récupérer ( confinement covid-19), j'ai cherché sur le net un objectif ( Canon fd 35-105/3.5) et j'ai retrouvé un autre boitier canon A1 à bon prix, et vert foncé de surcroît.
Donc me voilà avec de l'argentique. J’espère en venant sur ce forum, lire et apprendre des trucs et astuces, des réponses à mes questions, bref du partage enrichissant.