J'étais mi-Mars (durant le début du confinement en France) en Ethiopie pour un voyage découverte. De retour en France, et après 10 jours de covid-19 qui m'ont complètement mis sur le flanc, je commence à traiter les films revenus de cette balade. C'est un couple de fomapan100 qui débute le traitement et donc la série.
Si ces quelques images plaisent et vous donne envie d'en voir plus, il y en aura d'autres, je créé donc un nouveau fil dans "Faim de série".
Pour le titre, je n'ai pas vraiment cherché l'originalité.
Toutes mes images argentiques ont été réalisées avec l'XPAN et le 45mm. il n'y a pas de cohérence temporelle pour le moement, ceci est le 1er film traité (sans doute vers le 7eme ou 8eme réalisé), Fomapan100@80, Ilford LC29 1+19 pendant 6'30 à 20°. le contraste des images est voulu, je sais que certains d'entre vous trouvent mes images souvent trop contrastées. J'écouterai vos commentaires et pourrais revoir le traitement.
Toutes ces images, sur un seul rouleau, ont été saisies dans le parc national Simien :
1)

vous remarquerez que nous somme bien protégés. Je n'ai pas compris pourquoi mais durant toute la traversée du Parc National, nous avons eu des accompagnateurs, si ce n'est musclés, à tout le moins bien armés, mais néanmoins charmants et sympathiques (Bon aussi, on n'avait pas très envie de faire les marioles

2)

3)

4)

5)

6)

Pour la petite histoire, cela faisait très longtemps que je n'avais pas traité de Foma, celles-ci ont été "échangées" à un touriste allemand croisé sur ma route car j'ai perdu quelques rouleaux NON exposés lors d'un transfert et je n'ai pas retrouvé les magnifiques bleu roi de mes souvenirs...
Bonne soirée à tous, j'esère que ces quelques images vont plaire, j'ai encore beaucoup de films à traiter

Jean-Marc
Xpan 45mm, Fomapan100 à 80Iso, Ilfod LC29 1+19, pendant 6'30" à 20°, scan @V700