Ayant l'envie de tester le 6*6 pour des autoportraits et le sem étant dépourvu de retardateur, connaissez vous un système de retardateur qui se positionnerait sur un declencheur souple, par hasard...?
si oui, je lis vos propositions
Toutefois, il existe le déclencheur pneumatique, ca ressemble à une poire reliée à l'appareil par un tuyau de cahoutchouc. Le tuyau mesurant plusieurs mètres, ca peut aussi dépanner pour des autoportraits.
En me donnant son Focasport, mon frère avait joint une sorte de "seringue" métallique à visser sur la prise retardateur du boitier (dans ce cas au déclencheur) ; sous la pression d'un liquide(?) la tige sort lentement de la "seringue", jusqu'au déclenchement .
Danny a écrit :je confirme l'existence de ce système.
Toutefois, il existe le déclencheur pneumatique, ca ressemble à une poire reliée à l'appareil par un tuyau de cahoutchouc. Le tuyau mesurant plusieurs mètres, ca peut aussi dépanner pour des autoportraits.
oui ben l'idée c'etait de mettre un retardateur sur le systeme de la poire dont tu parles, parce que même si le fil est long, il va falloir que je sois ingenieuse pour le cacher; ou que j'aprenne à declencher avec le petit orteil
oui ben l'idée c'etait de mettre un retardateur sur le systeme de la poire dont tu parles, parce que même si le fil est long, il va falloir que je sois ingenieuse pour le cacher; ou que j'aprenne à declencher avec le petit orteil
tout depend l'autoportrait que tu fais.
si c'est un du genre de ta serie Listening to, je pense pas qu'il y ai bensoin d'un retardateur... quoique, pour le confort effectivement...
tu vas rire mais c'est à celà que je pensais, mais ca ne serait valable que pour des photos en buste, mais je pensais effectivement à mettre la poire sous le pied et déclencher comme celà.
ben je sais pas encore ce que je vais faire comme autoportrait mais j'aipas envie de penser déjà à ce qu'il ne me sera pas possible de faire, c'est pour ça que le coup du declencheur souple sous le coude ou derriere l'oreille ...
le retardateur permet un certain confort...quoique c'est pas toujourd facile de se magner à se positionner
nous verrons ça des que j'aurais le sem dans les mains, et je vais aller faire un tour dans une boutique lyonnaise voir ce qu'ils proposent...
j'ai réalisé une petite boite contenant un système pour déclencher mes appareils sans retardateur. le déclenchement se fait par bouton sur télécommande avec fil discret et très fin et dont la longueur est à volonté.
si tu est intéressée tiens moi au courant, mais je te dis d'avance que la facture ne sera pas négligeable