Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Retardateur

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

Retardateur

Message par Hanamatsuri »

Ayant l'envie de tester le 6*6 pour des autoportraits et le sem étant dépourvu de retardateur, connaissez vous un système de retardateur qui se positionnerait sur un declencheur souple, par hasard...?
si oui, je lis vos propositions :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Retardateur

Message par Papouleu »

Effectivement ce genre de système existe. une mécanique que se vissait sur le filetage du déclencheur souple. Où le trouver? peut-être ebay?
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

j'ai regardé, mais je comprends pas vraiment comment ça marche, ils proposent des choses qui ne se ressemblent pas :?
je poursuis les recherches :wink:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

je confirme l'existence de ce système.

Toutefois, il existe le déclencheur pneumatique, ca ressemble à une poire reliée à l'appareil par un tuyau de cahoutchouc. Le tuyau mesurant plusieurs mètres, ca peut aussi dépanner pour des autoportraits.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

En me donnant son Focasport, mon frère avait joint une sorte de "seringue" métallique à visser sur la prise retardateur du boitier (dans ce cas au déclencheur) ; sous la pression d'un liquide(?) la tige sort lentement de la "seringue", jusqu'au déclenchement :) .
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !
Hanamatsuri a écrit :j'ai regardé, mais je comprends pas vraiment comment ça marche, ils proposent des choses qui ne se ressemblent pas :?
Il y a différent modèles, dont certains avec toute une gamme de vitesse lente pour pallier à l'absence de celles-ci sur certains boitiers :wink:.

Pour plus d'infos, il y a ce fil très intéressant.

Il y a un ferdax en ce moment sur ebay : 290125197971 mais un peu cher AMHA.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Il y a surtout les requêtes "self timer" et "selftimer" sur eBay...
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

Danny a écrit :je confirme l'existence de ce système.

Toutefois, il existe le déclencheur pneumatique, ca ressemble à une poire reliée à l'appareil par un tuyau de cahoutchouc. Le tuyau mesurant plusieurs mètres, ca peut aussi dépanner pour des autoportraits.
oui ben l'idée c'etait de mettre un retardateur sur le systeme de la poire dont tu parles, parce que même si le fil est long, il va falloir que je sois ingenieuse pour le cacher; ou que j'aprenne à declencher avec le petit orteil
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Hanamatsuri a écrit :

oui ben l'idée c'etait de mettre un retardateur sur le systeme de la poire dont tu parles, parce que même si le fil est long, il va falloir que je sois ingenieuse pour le cacher; ou que j'aprenne à declencher avec le petit orteil
tout depend l'autoportrait que tu fais.

si c'est un du genre de ta serie Listening to, je pense pas qu'il y ai bensoin d'un retardateur... quoique, pour le confort effectivement...

tu as recupéré ton sem ?
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Hanamatsuri a écrit :

tu vas rire mais c'est à celà que je pensais, mais ca ne serait valable que pour des photos en buste, mais je pensais effectivement à mettre la poire sous le pied et déclencher comme celà.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

maintenant que j'y pense : j'ai un retardateur sur mes lub' 8) .

trop la classe les lub' 8)
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

ben je sais pas encore ce que je vais faire comme autoportrait mais j'aipas envie de penser déjà à ce qu'il ne me sera pas possible de faire, c'est pour ça que le coup du declencheur souple sous le coude ou derriere l'oreille ... :roll:
le retardateur permet un certain confort...quoique c'est pas toujourd facile de se magner à se positionner :)
nous verrons ça des que j'aurais le sem dans les mains, et je vais aller faire un tour dans une boutique lyonnaise voir ce qu'ils proposent...
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

j'ai réalisé une petite boite contenant un système pour déclencher mes appareils sans retardateur. le déclenchement se fait par bouton sur télécommande avec fil discret et très fin et dont la longueur est à volonté.
si tu est intéressée tiens moi au courant, mais je te dis d'avance que la facture ne sera pas négligeable :wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »