Oui, il faut sous-exposer. La façon basique et souvent recommandée, c'est -1 IL à chaque prise (donc deux prises à ISO 800 dans le cas d'une double exposition avec une pellicule 400). C'est simple et de bon goût.
Pour ma part, je sous-expose un peu moins que ça, genre -2/3 IL sur chaque vue, ou même -1 IL sur une des deux uniquement. Mais en fait, c'est assez pifométrique, d'abord parce que la qualité de l'exposition globale va surtout dépendre de la plus ou moins bonne superposition des hautes et basses lumières entre les deux motifs ; ensuite parce que le film a quand-même beaucoup de tolérance : la multi-exposition en diapo, par contre, c'est plus chaud.
Après, quand on veut raffiner et qu'on a une idée très précise du résultat qu'on veut obtenir, on peut exposer telle image pour les hautes lumières (pour créer un silhouettage très marqué dans lequel viendra s'insérer la deuxième image par exemple) et ne pas sous-exposer l'autre, ou même la surexposer, etc.
Ça demande de l'expérience, et de ne pas avoir peur du taux de déchet
