Minuit, sur les traces du Golem

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1822
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Minuit, sur les traces du Golem

Message par jmk_17 »

Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais chez moi le confinement (et mon épouse) me pousse à ranger, mettre de l'ordre dans mes affaires, et donc en particulier dans les boites de négatifs (en plus on prépare le déménagement bloqué pour l'instant pour cause de Covid-19 :cry: )

Et c'est comme ça que j'ai mis la main sur un rouleau de HP5 exposé, un peu (beaucoup) oublié dans un recoin de mon bureau. Aucun souvenir de ce film, aucun souvenir de la date d'exposition, et surtout aucun souvenir du contenu de ce film.

J'aurais pu mettre quelques images dans "C'est beau une ville la nuit" mais je pense, en toute modestie bien entendu, que plusieurs images méritent d'être montrées (j'attends vos avis à ce sujet). Il s'agit encore une fois d'un de mes déplacements professionnels il y a déjà quelques années.

Donc voici le contenu d'un rouleau HP5 exposé avant 2010, développé hier :

Début de soirée, après le restaurant (et quelques bières, à Prague il faut commander la Pilsen Urquel ou éventuellement de la Budweiser Budvar, mais l'originale, pas la pâle et illégale copie Etatsunienne); j'ai quelques anecdotes à propos de la bière :D (et des lendemains difficiles...)

1)
Image

2)
Image

3)
Image

un peu plus tard dans la nuit, sur de la place de la Vieille Ville, et sans doute après une nouvelle bière

4)
Image

5)
Image

6)
Image

Du côté de plaka, en bas du pont Charles EDIT : Bien évidemment, c'est une erreur, les connaisseurs auront rectifiés, pour avoir cette vue sur le château, ça ne peut être qu'au pied du Pont Charles, mais côté Stare Mesto

7)
Image

et pour finir, emblématique et incontournable à Prague, le Château (Pražský hrad)

_8)
Image

Voilà, c'est terminé pour ce soir; j'attends vos commentaires, remarques, critiques sur ces quelques images
Bonne soirée à tous,
Jean-Marc

Prague, entre 2010 et 2011, Minolta 9xi, zoom 28-105, HP5, LC29, scan@home, et j'oubliais un détail important : un pied bien entendu
Modifié en dernier par jmk_17 le jeudi 25 juin 2020 7:56, modifié 3 fois.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3636
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Minuit, sur les traces du Golem

Message par lignesbois »

Pour un rouleau oublié plus de 10 ans dans un tiroir de ton bureau, le résultat est pas mal !
J'aime l'ambiance nocturne de ces photos
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »