merci

parceque je vais acheter mes pellicules par 10 et qu'au rythme de une pellicule tout les deux mois mon paquet risque de me durer longtempsDanny a écrit :
pourquoi la HP5 ???
il s'est vendu autrefois en 1 litre, mais il semble que Kodak ait arrêté ce conditionnement.remyrem2 a écrit :En revanche, je ne sais pas si le Xtol se vend en conditionnement de 1L.
et je vais aller plus loin en te disant qu'un sachet de D76 même ouvert peut durer fort longtemps, aucun des composants n'est périssable sauf si humudité.remyrem2 a écrit :Une autre différence vient du fait qu'un sachet de poudre non ouvert se conserve des années
J'ai souvent lu que la TriX encaissait mal un poussement élevé... 800 ISO tout au plus et aprèsDanny a écrit :J'adore la Tri-x, c'est la pellicule qui te fait oublier toutes les autres en 400 ASA, elle est géniale, même poussée à 3200, elle garde contraste et finesse de grain.
Le Rodinal se conserve particulièrement bien pour un révélateur liquide... Plusieurs mois mêmeDanny a écrit :Pour le D76, c'est en effet un révélateur de base sans soude, ce qui signifie qu'il ne s'altère pas avec le temps comme un Rodinal ou un Studional.
Perso je trouve qu'elle réagit mieux que la HP5 (hautes lumières en particulier) !!TheMaxou a écrit :J'ai souvent lu que la TriX encaissait mal un poussement élevé... 800 ISO tout au plus et aprèsVraiment, tu as eu de bons résultats...
Je proteste énergiquement ! Essayes la Trix dans le démoniaque Diafine à 1600 ISOTheMaxou a écrit :J'ai souvent lu que la TriX encaissait mal un poussement élevé... 800 ISO tout au plus et après
et surtout le masque du négatif moins dense que sur une HP5 !!!Népo a écrit :Perso je trouve qu'elle réagit mieux que la HP5 (hautes lumières en particulier) !!TheMaxou a écrit :J'ai souvent lu que la TriX encaissait mal un poussement élevé... 800 ISO tout au plus et aprèsVraiment, tu as eu de bons résultats...
Népo
Dommage, cet a priori. Un sujet qu' on aime bien, c' est une pellicule entière, plusieurs angles différents, des lumières à des heures différentes.nausicaä a écrit : pourquoi la HP5 ???
parceque je vais acheter mes pellicules par 10 et qu'au rythme de une pellicule tout les deux mois mon paquet risque de me durer longtemps, j'ai pas le déclancheur facile avec mon argentique...
et puis la hp5 car dans tout ce que j'ai pu lire on en dit que du bien et elle me tente bien...
voilou![]()