pendant le confinement, j'ai fait (entre autres) la connaissance du format sub-miniature 16mm avec un Minolta 16 MG-S, l'appareil parfait pour débuter à pas cher. Il est utilisable en auto et en manuel, son seul vrai point faible est l'absence de focus donc je l'utilise en conditions très ensoleillées car mon film (j'en parle juste après) fait 25iso.
Vu le format, donc, je me retrouve fort logiquement avec des scans pas très "piqués", et c'est tout à fait normal pour un négatif de cette taille

J'utilise actuellement du microfilm Kodak Imagelink HQ (on en parle sur ce fil, mais celui que j'ai est un "1655" : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 24&t=46800) ; c'est un très bon film dans le sens où il n'y a quasiment pas de grain visible.
Pour le moment au scan j'en suis là (j'ai mis le curseur "améliorer la netteté" à fond dans divers logiciels) : c'est je pense encore très sombre mais je débute.

Bref, j'aimerais savoir si ça ne vaudrait pas le coup d'enfin sortir l'agrandisseur pour faire des tirages au format 8x10 ou 9x12 ?
Si quelqu'un a une expérience sur ces micro-appareils, sur la manière de scanner, de post-traiter, de tirer, bref de faire des trucs bien avec ces appareils, je suis preneur !