
Demain cela fera 1 mois que Patoche aka mon imprimante 3D est arrivée à la maison !
Comme je le disais dans mon annonce de recherche de pieces, c'est une chambre conçue par un photographe allemand qui la met gratuitement à disposition.
70h d'impression, plus 22h pour réimprimer de mauvaises pièces pour arriver à ce résultat.
Mon soufflet est arrivé la semaine dernière des USA (standard camera que je recommande), l'objectif est également arrivé aujourd'hui d'un magasin photo américain. Le verre dépoli voyage toujours en France pour le moment.
Toutes les pièces sont prêtes à être montées .... quand j'aurai enfin des vis, des écrous, etc ... et que je parvienne à deviner où chacun doit aller.




Coté cout les pièces non imprimable reviennent assez cher, avec la pandémie il n'y a plus rien en europe.
Au total ça revient aussi cher que d'acheter une chambre Graflex 4x5 toute prete en super état.
Mais le cout est secondaire (enfin madame n'est pas tout fait d'accord

Et là ce n'est que la 1ere étape, ensuite viendra la création d'un dos spécial pour instax wide, quand j'aurais enfin appris à maitriser la modélisation !
ça me demandera pas mal de temps

Il me manque aussi tout le matériel de labo 4x5 et les plans film, mais le budget est pour le moment en pause le temps de finir le montage
