Je vais faire dans la présentation classique, je m'appelles James, je suis intermittent du spectacle et je vis sur le plateau des Mille Étangs en Haute-Saône.
Pendant mes études à l'école d'art, j'ai eu la chance de toucher entre autre à la photographie argentique. Un coup de foudre qui m'a emmené à passer des journées entières enfermé dans une chambre noire pour y développer mes pellicules et mes "mauvaises" premières photos


A la sortie de l'école, je me suis acheté un vieil agrandisseur. J'avais pas de place pour une chambre noire système D. Mon argentique est tombé en rade. Le temps et l'argent me manquait... J'ai stoppé la photo.
Récemment, le confinement nous a permis un moment d'introspection pas désagréable. Très vite, j'ai ressentis le besoin de pratiquer activement la photo. D'abord avec mon smartphone (moyens du bord) accompagné ensuite d'une panoplie d'objectifs de la marque MOMENT (téléobjectif, macro, anamorphic et wide).
Aujourd'hui j'entreprends de développer mes connaissances en pratique et culture photo. Je possède un Yashica Electro 35 GX et un Canon T90. J'étudie le travail des grand noms de la photo qui m'inspire (Daido Moriyama, William Eggleston, Todd Hido pour ne citer qu'eux ... ).
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop rasoir

Merci à vous pour l'acceptation, vous avez bonne renommée et j'ai déjà appris beaucoup de chose grâce à votre communauté.
Je terminerai donc par : Enchanté de faire votre connaissance
