En décembre 2017, je me suis tournée vers vous pour trouver l'appareil idéal à offrir à mon fiancé (désormais mari

J'ai un appareil numérique que j'apprends à dompter très doucement. Je compte continuer à l'utiliser pour quand je veux vraiment obtenir un résultat précis. L'instantanéité de la visibilité du résultat a quelque chose pour me plaire dans ce domaine

Je souhaite en sus me procurer un argentique, pour des photographies plus spontanées, plus de l'ordre du souvenir. Je suis enceinte de huit mois et, sûrement à cause des hormones

Je voudrais prendre des photographies en couleur. Je n'envisage pas de les développer moi-même dans un premier temps. Je voudrais avoir un usage assez divers de mon appareil : portrait puis, quand on reprendra les voyages, paysages, intérieurs, etc.
Mon cœur balance entre deux options :
- un réflex argentique, pour avoir un résultat esthétique, même s'il n'y a aucune prétention au niveau de la prise de vue.
- un appareil Lomography. J'aime beaucoup le concept de la lomographie et les appareils de cette marque m'attirent. J'aime aussi leur extrême simplicité, qui me forcerait à moins jouer la carte du perfectionnisme qu'avec un réflex. Toutefois, j'ai peur de me lasser du rendu si particulier...
Je sais que c'est, au final, un choix très personnel mais j'aimerais avoir votre point de vue sur la question. Je pense que, de l'extérieur, vous aurez peut-être paradoxalement une meilleure appréciation du sujet que moi.
Merci par avance pour votre aide. Bonne soirée !