Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Cherche labo pour 120
-
- Intéressé
Cherche labo pour 120
Bonjour,
J'arrive au 6X6 et je ne veux pas ressortir ma vieille Jobo et ses spirales (infernales pour mes gros doigts).
Alors je cherche un labo qui traite à distance les bobines 120 noir, C41 et E6 (j'espère ne choquer personne en disant cela) dans un bon rapport qualité/prix ...
Le forum n'est pas là pour faire de la promo mais vous en connaissez surement que vous avez utilisé, c'est donc juste de l'info entre nous
Merci d'avance
J'arrive au 6X6 et je ne veux pas ressortir ma vieille Jobo et ses spirales (infernales pour mes gros doigts).
Alors je cherche un labo qui traite à distance les bobines 120 noir, C41 et E6 (j'espère ne choquer personne en disant cela) dans un bon rapport qualité/prix ...
Le forum n'est pas là pour faire de la promo mais vous en connaissez surement que vous avez utilisé, c'est donc juste de l'info entre nous
Merci d'avance
- tipi
- Super Gourou
Re: Cherche labo pour 120
Négatif Plus ?
Mais pour le noir et blanc, franchement tu pourrais faire toi même
Mais pour le noir et blanc, franchement tu pourrais faire toi même

-
- Intéressé
Oui merci, je crois avoir une pub d'eux il y quelques temps ... dans une célèbre revue ... qui ne connait plus l'argentique.
Pour le N&B tu as raison et je m'attendais à ce genre de réponse ... normal. Bon il y a plus de 20 ans que je n'ai pas développé un film, alors je finirais bien par y revenir.
Un peu de timidité devant les sipres de ma vieille jobo
Pour le N&B tu as raison et je m'attendais à ce genre de réponse ... normal. Bon il y a plus de 20 ans que je n'ai pas développé un film, alors je finirais bien par y revenir.
Un peu de timidité devant les sipres de ma vieille jobo
- Ti Clic
- Membre de l'association
Si tu cherches un labo pour le 120, c'est que le moyen format est ta tasse de thé. Si le moyen format est ta tasse de thé, tu ne devrais confier à personne (à mon humble avis) :
1) le plaisir d'enrouler une bande sur une spire dans le noir et le super-plaisir d'en sortir victorieux malgré tes "gros doigts",
2) l'odeur caractéristique du révélateur et surtout de l'hyposulfite,
3) la saveur de recouvrer la vue en allumant la lumière quand le développement est terminé,
4) le mystère qui plane au-dessus de cette satanée petite boîte noire qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, dans notre imaginaire, avant de passer à la phase de lavage.
1) le plaisir d'enrouler une bande sur une spire dans le noir et le super-plaisir d'en sortir victorieux malgré tes "gros doigts",
3) la saveur de recouvrer la vue en allumant la lumière quand le développement est terminé,
4) le mystère qui plane au-dessus de cette satanée petite boîte noire qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, dans notre imaginaire, avant de passer à la phase de lavage.
-
- Gourou
Ti Clic a écrit :Si tu cherches un labo pour le 120, c'est que le moyen format est ta tasse de thé. Si le moyen format est ta tasse de thé, tu ne devrais confier à personne (à mon humble avis) :

Vas-y remets toi à developper, tu vas redevenir accro comme nous tous ! surtout en n&b, ça vraiment fastoche.
Pour la couleur, dès que mes finances seront moins au rouge, je vais essayer, mais avec les conseils que l'on trouve ici, moi je suis plutôt confiant

mais bon, désolé, sur Lyon je connais pas d'adresse...mais cela doit bien exister.
-
- Expert

Sur Lyon:
Gris Souris (Croix Rousse?), je ne connais pas mais ils semblent avoir bonne reputation.
Sinon: Bertorello (Tête d'Or), moins "pro", mais rapide est sympa.

-
- Intéressé
Bonjour,
Je vois que je suis tombé sur des accros, y compris de ces satanés spires ... donc je ne me suis pas trompé d'adresse !
Alors je vais quand même y aller doucement, d'abord un labo (gris souris, me dit quelquechose) et puis aussi d'autres qui m'ont aussi donné des adresses.
Et puis, euh disons ... à la rentrée, je dépoussière ma vieille jobo et je commence à squatter le garage.
Merci à tous
Pierre
Je vois que je suis tombé sur des accros, y compris de ces satanés spires ... donc je ne me suis pas trompé d'adresse !
Alors je vais quand même y aller doucement, d'abord un labo (gris souris, me dit quelquechose) et puis aussi d'autres qui m'ont aussi donné des adresses.
Et puis, euh disons ... à la rentrée, je dépoussière ma vieille jobo et je commence à squatter le garage.
Merci à tous
Pierre
-
- Gourou
Ouaip, tu as raison le garage ça ne sert pas pour autre choseà la rentrée, je dépoussière ma vieille jobo et je commence à squatter le garage.

et puis le développement Noir et Blanc, pourquoi attendre en passant par un Labo alors que le faire soit même tout de suite et c'est trés simple (avec un peu de rigueur quand même

A propos des gros doigts et des spires, c'est vrai que la première fois que l'on charge du 120 sur une spire c'est un peu plus chaud que pour du 135 - au début j'ai du faire tomber 1 ou deux films par terre et dans le noir c'est pas simple

Bonne reprise

-
- Gourou
Perso j'ai commencé par le 120...et j'ai un peu galéré pour mettre du 135 en spire par la suite
Mais bon, j'suis pas une référence