Salut à tous, je souhaiterai savoir comment s’appelle la plaque en plastique qui permet d’obturer l’arrière du boîtier Hasselblad (203 mais je pense que c’est standard) et où je pourrai trouver un truc pareil ?
J’ai perdu celle que j’avais.
Merci
Kalos
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Cache protection volet Hasselblad
-
- Expert
- HARDIV
- Membre de l'association
Re: Cache protection volet Hasselblad
Hello
Je n'en n'ai jamais eu ! et un dos est en permanence dessus.
A noter ( c'est pour ce point que je répond) qu'il est conseillé de ne pas laisser le volet métallique-occultant sur le dos lorsque l'appareil ( ou le dos) est au repos. En effet, ainsi, les mousses et joints d'étanchéité sont moins compressés et gardent donc leur efficacité.
Vincent H.
Je n'en n'ai jamais eu ! et un dos est en permanence dessus.

A noter ( c'est pour ce point que je répond) qu'il est conseillé de ne pas laisser le volet métallique-occultant sur le dos lorsque l'appareil ( ou le dos) est au repos. En effet, ainsi, les mousses et joints d'étanchéité sont moins compressés et gardent donc leur efficacité.
Vincent H.
- antipatr
- Membre de l'association
Pour la protection de l'obturateur auxiliaire : j'en ai un mais je ne sais pas comment çà s'appelleHARDIV a écrit :Hello
Je n'en n'ai jamais eu ! et un dos est en permanence dessus.![]()
Vincent H.
Pour la remarque de Vincent : et dixit Luc de Bosch que j'ai encore eu l'occasion de rencontrer le mois dernier..Il est toujours en pleine forme
-
- Expert
Bon, j’ai trouvé ça chez les Victor. 25 euros port compris.
Merci.
K
Merci.
K