Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Cette semaine, le Figaro sort un N° consacré aux photographes amateurs célèbres et publie leurs photos...
On y retrouve B. Obama, K. Middleton, E. Zola, E. Philippe, VGE, Linca Mc Cartney, R. Bachellot etc.
Merci pour le lien V, je viens de regarder l'article.
Mon ressenti de jeune vieux con, la photo c'était mieux avant !
Tout ce qui est présenté postérieur à 1970 est d'un banal, si "instagram" que c'en est triste.
Heureusement que je sais bien que ce n'est que la partie Figaro de l'iceberg et que la photo n'a jamais été aussi foisonnante...
Je voudrai pas faire mon chieur mais c'est pas très légal tout ça, et la presse écrite a assez de difficulté comme ça pour ne pas encourager la pratique du piratage...
Chacun fait ce qu'il veut et je n'apprécie pas plus que ça le figaro magazine, mais quand même....
C'est bon, dans la version numérique il y a aussi 50% de pub, donc si ça marche on ira dépenser chez les partenaires du Figaro et l'économie sera sauvée
Sans déconner, je n'achète plus de magazines papier depuis un certain temps car la moitié du papier pourrait aller directement dans la poubelle. Ah, si AdBlock marchait aussi IRL quelle joie !
My pleasure les garçons!
Bon, les filles aussi hein!
V.
Concernant le "piratage":
- Perso, je ne vois pas pourquoi quant j'achète des dvd ou des cd vierges, on me colle une taxe de droits d'auteur alors que c'est pour archiver MES travaux.
- J'ai un pote qui fait du rap (oui, pas chaud non plus) et qui fait graver ses "compositions" à 1000 exemplaires pour la revente lors de ses concerts. Eh bien, il est obligé de payer des droits d'auteurs sur SON travail. Sinon, il ne peut pas graver, le fabricant des disques ne peut pas accepter la commande sinon.
- Concernant le "piratage" du site en question (bon, vous pouvez télécharger gratos sous contrainte, mais le but est de faire payer), l'adresse internet m'a été fournie par le service presse d'une institution étatique qui s'en sert quotidiennement pour sa "revue de presse".
- Mes photos ont été "piratées" depuis des lunes: je m'en fous grave, si ça plait c'est tant mieux.
Tout ça mis bout à bout, je reconnais n'avoir aucun remord, surtout quand je vois la qualité du travail de la majorité des journalistes qui, à part pirater eux-même ce qu'ils trouvent sur internet, quitte à changer deux mots, et quine se donnent même pas la peine de vérifier leurs "informations" et intoxiquent le monde avec des sornettes douteuses, se lamentent que d'autres fassent la même chose.
Heu ... Linda ... Elle est photographe de métier :p C'est grâce à son Nikon qu'elle a rencontré Paul ! :p
Elle a aussi des chansons magiques ... Paul les rassemblées dans un cd posthume Wild Prairie de mémoire