J'envisage d'aller passer quelques jours dans la capitale des tulipes, avez-vous des adresses de lieus incontournables en rapport avec la photo ?
Endroits de prise de vue, musées, galeries, commerces....
Merci
Samuel

Ju bil a écrit :Le jardin botanique était très intéressant quand je l'ai visité (il y a ~15ans...).
Pour un peu que tu tombe durant les journées du patrimoine il est possible que certaines serres normalement non accessible au public soient ouvertes, et il y en a d'extra ordinaires.
La grande serre est une merveille, la serre aux papillons est fantastique... Et il y avait aussi une collection de Cannabaceae amusante.
Ju bil
Le quartier le plus pittoresque (et vraiment plus sympa que la grande avenue qui descend de la gare vers le palais royal), c'est le Jordaan.alb a écrit :Hop, petit déterrage de sujet. Dans le cadre du travail, je vais passer quelques jours à Amsterdam et je devrais avoir un peu de temps libre pour visiter. Je connais un peu la ville pour y être allé plusieurs fois mais c'était il y a bientôt 20 ans (mon dieu) et ça a peut être changé un peu depuis.
Donc, si vous avez des bons coins à partager qui sortent un peu des clichés coffeshop / red light district, je suis preneur. Je ne pense pas avoir le temps de faire de musée mais j'ai vu qu'il y avait quelques marchés aux puces sympas (du crackotage en vu ?).
Je ne peux que être d'accord, ce quartier est vraiment magnifique, tout autant propice à la ballade photographique qu'à la bière bien méritée après le long d'un canal !ET46 a écrit : Le quartier le plus pittoresque (et vraiment plus sympa que la grande avenue qui descend de la gare vers le palais royal), c'est le Jordaan.