Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Amsterdam, vos conseils MERCI

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
sam91

Amsterdam, vos conseils MERCI

Message par sam91 »

Bonjour à toutes & à tous,

J'envisage d'aller passer quelques jours dans la capitale des tulipes, avez-vous des adresses de lieus incontournables en rapport avec la photo ?
Endroits de prise de vue, musées, galeries, commerces....
Merci
Samuel :sante: :hello:
Maxis
Expert
Expert

Re: Amsterdam, vos conseils MERCI

Message par Maxis »

Je peux te conseiller un bon coffee-shop ;) OK je :arrow:
sam91

Message par sam91 »

J'ai affaire à un connaisseur j'attent ton adresse en MP :chinese: :chinese: :chinese: :chinese: :chinese: :chinese: :sante:
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Faut visiter la maison d'Anne Franck, pas pour la photo, mais pour le témoignage
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Le musée Van Gogh !
Faut voir si le Rijst Museum a enfin fini son ravalement !

Sinon, il y a le trés sympathique Kriko qui habite pas trés loin, il pourra te renseigner.
alb
Expert
Expert

Message par alb »

Hop, petit déterrage de sujet. Dans le cadre du travail, je vais passer quelques jours à Amsterdam et je devrais avoir un peu de temps libre pour visiter. Je connais un peu la ville pour y être allé plusieurs fois mais c'était il y a bientôt 20 ans (mon dieu :shock: ) et ça a peut être changé un peu depuis.

Donc, si vous avez des bons coins à partager qui sortent un peu des clichés coffeshop / red light district, je suis preneur. Je ne pense pas avoir le temps de faire de musée mais j'ai vu qu'il y avait quelques marchés aux puces sympas (du crackotage en vu ?).

:sante:
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Le jardin botanique était très intéressant quand je l'ai visité (il y a ~15ans...).
Pour un peu que tu tombe durant les journées du patrimoine il est possible que certaines serres normalement non accessible au public soient ouvertes, et il y en a d'extra ordinaires.
La grande serre est une merveille, la serre aux papillons est fantastique... Et il y avait aussi une collection de Cannabaceae amusante.

Ju bil
alb
Expert
Expert

Message par alb »

Ju bil a écrit :Le jardin botanique était très intéressant quand je l'ai visité (il y a ~15ans...).
Pour un peu que tu tombe durant les journées du patrimoine il est possible que certaines serres normalement non accessible au public soient ouvertes, et il y en a d'extra ordinaires.
La grande serre est une merveille, la serre aux papillons est fantastique... Et il y avait aussi une collection de Cannabaceae amusante.

Ju bil
:bienjoue: Bonne idée, je regarde ça de plus près. Merci.
ET46
Gourou
Gourou

Message par ET46 »

alb a écrit :Hop, petit déterrage de sujet. Dans le cadre du travail, je vais passer quelques jours à Amsterdam et je devrais avoir un peu de temps libre pour visiter. Je connais un peu la ville pour y être allé plusieurs fois mais c'était il y a bientôt 20 ans (mon dieu :shock: ) et ça a peut être changé un peu depuis.

Donc, si vous avez des bons coins à partager qui sortent un peu des clichés coffeshop / red light district, je suis preneur. Je ne pense pas avoir le temps de faire de musée mais j'ai vu qu'il y avait quelques marchés aux puces sympas (du crackotage en vu ?).

:sante:
Le quartier le plus pittoresque (et vraiment plus sympa que la grande avenue qui descend de la gare vers le palais royal), c'est le Jordaan.
Spécifiquement pour la photographie, pour aller voir de la production moderne, il faut aller visiter le FOAM
http://www.foam.org/
Il faut aimer ça, c'est à mi chemin entre la photographie et l'art moderne (aucune chance d'y voir de la street photography par exemple :mrgreen: )

Amsterdam est une ville extraordinaire. Pour en profiter pleinement si on a peu de temps il ne faut pas hésiter à louer un vélo.
alb
Expert
Expert

Message par alb »

Merci. Je vais regarder ça de plus près.
elponey
Passionné
Passionné

Message par elponey »

ET46 a écrit : Le quartier le plus pittoresque (et vraiment plus sympa que la grande avenue qui descend de la gare vers le palais royal), c'est le Jordaan.
Je ne peux que être d'accord, ce quartier est vraiment magnifique, tout autant propice à la ballade photographique qu'à la bière bien méritée après le long d'un canal !
alb
Expert
Expert

Message par alb »

Retour au pays. Faute de temps, je ne suis pas allé dans le quartier du Jordaan. Dommage, je visiterais sur google streetview :)
Par contre, j'ai eu le temps de faire quelques rouleaux. Me manque plus qu'à dev tout ça.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »