Et en tenant compte du fait que je n'ai pas forcement envie de passer encore 3h à secouer une cuvette non plus.
J'ai eu l'idée de faire un agitateur de cuvette ( et en plus ce sera certainement plus régulier qu'avec mes petites mimines )
On est encore à l'étape du proto et du test pour aujourd'hui.

Les tasseaux autour c'est par ce que la cuvette glisse ( et si ce n'est pas la cuvette, c'est le moteur

Ma première idée était plus jolie, mais ça n'a pas joué. Je vais y réfléchir encore.
Utilisation d'un servo moteur. Palonnier dessiné et imprimer par mes soins pour pouvoir y fixer le roulement à bille.

C'est encore sur la plaquette de prototypage, mais on devine les deux potentiomètres. Un pour régler l'angle du servo moteur, donc la hauteur de levée, et l'autre pour la vitesse à laquelle se fait cette levée.
Et un écran pour voir ça

Ce qui donne ça comme vague ( on devine que même avec le cadre, la cuvette se ballade encore car elle n'était pas au bord comme ça )

Deux vidéos pour mieux voir
http://limage-latente.fr/ewExternalFile ... 173644.mp4
http://limage-latente.fr/ewExternalFile ... WA0009.mp4