

C'est dommage, il a du être stocké à l'humidité, il y a de la corrosion partout. Pourtant il marchait encore quand je l'ai reçu, (très mal) et il a encore ses rubans d'origine.

Alors on y va : (de loin ça à l'air d'aller)

De près c'est pas la même histoire. Mise au point figée par la vieille graisse et la corrosion :

BoÎtier percé pour y installer une synchro flash


Alors on gratte, on désoxyde, pièce par pièce. Ici le couvercle du mécanisme d'avancement

Le bloc viseur et prisme de renvoi de télémètre

Corrosion, corrosion partout

Le plus gros de la merde nettoyé sur le couvercle, reprise de peinture sur la tranche façon faussaire (apprêt, peinture mate, puis polishée miroir à la main)


Les éléments optiques du viseur déposés

Montage à blanc après nettoyage, reprises partielles de peinture, polissage de chaque élément, remontage. (A suivre, ça va être long, et il faut que j'achète un petit nettoyeur à ultrasons


