Le margeur doit pas être mal, c'est un Leica pour format 24x30 avec 4 lames.
C'est celui-ci :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 58053&f=24
Et je vois qu'un autre forumeur a eu les mêmes problèmes que moi, voilà deux ans.
Mes deux problèmes :
1 - le premier est inhérent au plateau (blanc) : quand je pose ma feuille dessus, comment la mettre "d'équerre", c'est à dire : bien sous l'image projetée et avec les bords bien parallèles aux limites du plateau ? Moi, ma feuille est toujours de travers. En lumière rouge, blanc sur blanc, je ne la vois absolument pas.
2 - le margeur... en fait il m'emmerde car vu que la feuille n'est jamais droite, les lames ne viennent jamais se mettre d'équerre, et en plus, elles ne plaquent quasiment pas la feuille. De ce fait, ladite feuille bouge dès que je veux déplacer une lame.
PS : en lisant le message cité, je me rends compte que le bidule sous les lames servirait à caler le papier ? Mais alors, il faut décaler le margeur pour placer la feuille sous le flux lumineux, mais dans ce cas-là, mon margeur dépasse du plateau et devient bancal. Grrrr
Re-PS : quant à mettre des marques directement sur le plateau...cela va être galère à calculer.
Edito de 22h03 : à lire vos conseils (pour lesquels je vous remercie) et ceux que vous avez déjà donné en 2018, je pense qu'il faut que je revois cette histoire de bidule qui servirait à caler la feuille. Comme ce bidule (taquet ?) s'escamote quand on baisse le cadre, je ne vois pas comment il peut caler la feuille. Mais bon, je vais revoir cela tranquillou le week-end prochain.
Je pense qu'à m'acharner à vouloir centrer la feuille, je fais une erreur. Je vais tenter le calage mais cela va quand même me poser le problème du déport du margeur et donc qu'il va sortir de la base de l'agrandisseur et devenir bancal.