Je démarre une série qui durera certainement jusqu'en 2022, date à laquelle est prévue la fin des travaux du Grand Charles et les déménagement des différents services dans celui-ci.
Mais qu'est ce que c'est que ce "grand charles" dont je parle ?
Il faut savoir que je travaille à la Sopréma, société dont l'emblème est un mammouth. il y a 3-4 ans mon grand patron, arrière petit-fils du fondateur, a même acheté un squelette de mammouth.
Dans la foulée le projet d'un nouveau siège a commencé à se concrétiser.Un sondage a même était fait parmi les employés pour proposer un nom au projet. A celui-ci j'avais répondu que si je n'avais pas d'idée pour le nom du projet, par contre je proposais de baptiser le mammouth "Grand Charles", car le fondateur Charles Geisen, avait nommé son 1er produit "mammouth" à cause de l'aspect ressemblant au poil d'un mammouth trouvé à l'époque. Je proposais donc de renvoyer l'ascenseur....bon ben du coup non seulement le mammouth s'appelle bien grand charles, mais le projet aussi !
Et comme les travaux ont lieu juste en face du siège actuel, vous pensez bien que je suis allé demander l'autorisation d'aller parfois sur le chantier.

Et non seulement j'ai l'autorisation, mais quasi la bénédiction de le faire (dans le respect de la sécurité bien sur ! et le casque de chantier sous le voile de la 4*5, ce n'est pas pratique !). J'ai également l'autorisation de présenter ici et sur mon flickr le résultat de mes pérégrinations.
Alors allez hop, glissez un oeil dans le viseur de mon Leica III, du pentax Me Super, de mon ricohmatic 225 ou de ma chambre, mais attention, vous en prenez pour quasi deux ans !
01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12