Bah, des fours tout le monde (dont moi) on en a tout le temps!
Pas grave. Il y a toujours des gens qui:
-trouvent ça mauvais et c'est leur droit
-trouvent ça inintéressant et c'est leur droit
-ne sont pas sensibles au sujet ou à la technique et c'est leur droit
-trouvent ça chouette mais ne laissent pas de commentaires (parce qu'ils ont la flemme, ne savent pas quoi dire, sont à la bourre...) et c'est leur droit
Pas grave tout ça. On l'a fait, on l'a montré, c'est fait.
J'ai toujours eu la manie de faire des choses que j'aime bien et qui finissent dans un tiroir sans même que je les montre, genre "bon, ça c'est fait, on passe à la suite".
Perso, je trouve que ça manque de peps, que le grain est présent (je n'aime pas le grain sur des sujets diffus, genre nuages). Il faut dire que le scanner déteste les sujets gris (bon courage et pensée émue à ceux qui font de superbes images de brumes et se retrouvent devant une bouillie de gris mous au scanning si il n'y a pas de point de repère net et contrasté dans l'image... je me souviens d'une jetée en Hollande sous la brume qui dort dans mes cartons parce que je suis trop quiche pour le sortir comme je voudrais même avec un scanner de compet').
Mais c'est surement pour toi un moment important, dont tu as joui et que tu veux transmettre aux visiteurs. Ca je comprend bien. Mais tu es peut-être passé (probablement en post-prod) à côté de ce que tu veux transmettre.
Désolé, j'essaye toujours d'être honnête (même si c'est désagréable) dans ce que je publie. Je crois que ton intention a dépassé les capacités du matériel de reproduction.
V.