Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
connecteur flash
-
- Super Gourou
connecteur flash
Quelqu'un sait ou on peut acheter des connecteur flash pour monter sur un boitier? Même savoir quel genre, type, fabricant pourrait déjà aider car j'ai aucune idée ou en trouver.
- joelc
- Membre de l'association
Re: connecteur flash
J'ai trouvé ça sur ebay, c'est ce que tu cherches?
https://www.ebay.com/itm/Female-PC-Sync ... 3339334834
https://www.ebay.com/itm/Female-PC-Sync ... 3339334834
-
- Super Gourou
Merci! C'est ça que je cherchais. L'ennui c'est l'UK.... 5 euro pour une fiche et 25 euro de frais de dossier par la poste... Je viens d'avoir la gaffe. £39.24 pour la pièce et les frais de transport, €12.51 taxes et €24.00 de "frais de dossier". Sans doute si je m'amuze avec je pourrais récupérer les £6.54 de taxes en UK.
-
- Super Gourou
En dessous de 125€ (150? je vais poser la question à ma petite camarade, c'est son taf) pas de taxes de douane. Frais de dossier, c'est de l'arnaque.
V.
V.
-
- Site Admin
Il y en a aussi sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/1082960333.html
Peut-être moins de chance d'avoir des taxes dessus.
https://fr.aliexpress.com/item/1082960333.html
Peut-être moins de chance d'avoir des taxes dessus.
-
- Super Gourou
Oui, £39.24 sur la facture. Pour pas avoir de taxes d'importation il faut être en dessous de 22 euro ou quelque chose comme ça. Et puis il y a Bpost avec son 24 euro de frais de dossier. Ca c'est vraiment de l'extortion.
Ali est une option. Surtout pour une petite chose pareille. Je vais essayer, ça fait un temps que j'ai plus commandé là.
Ali est une option. Surtout pour une petite chose pareille. Je vais essayer, ça fait un temps que j'ai plus commandé là.
-
- Super Gourou
Depuis le premier janvier 2021, avec la fin de la période transitoire Brexit, les pays UE vont traiter le Royaume-Uni comme ce que nous appelons un pays-tiers, comme par exemple la Chine. En conséquence, si vous achetez des marchandises sur un site web du Royaume-Uni, les « Conseils pratiques pour les achats en ligne via une boutique en ligne étrangère(This hyperlink opens a new window) » sont devenus pertinents.
Si votre colis ne dépasse pas 22 €, vous ne devez pas vous acquitter de frais supplémentaires (cette franchise disparaîtra au 1er juillet 2021).
Pour les montants supérieurs à 22 € :
une déclaration en douane est nécessaire : l’expéditeur ou le déclarant peut facturer des frais pour l’accomplissement de ces formalités douanières, qui sont alors parfois qualifiés de « frais douaniers ».
la TVA à l’importation est due.
L’accord de commerce et de coopération avec le Royaume-Uni conclu le 24 décembre 2020 n’a aucun impact sur les formalités douanières ou sur le payement de la TVA à l’importation.
Droits d’importation
Pour les montants supérieurs à 150 €, outre les deux remarques précédentes, des droits d’importation sont dus.
Les droits à l'importation sont généralement calculés en pourcentage du montant de la facture. Dans le cas des vêtements ou des chaussures, c'est souvent plus de 10 %, mais sur des livres ou un smartphone, par exemple, il n'y a tout simplement pas de droits à l’importation à payer.
Ces droits peuvent être annulés grâce à l’accord de commerce et de coopération mais … uniquement si le vendeur des marchandises dispose de l’origine préférentielle « Royaume-Uni ».
Ce certificat ne peut être obtenu que si les biens ont été effectivement obtenus ou fabriqués au Royaume-Uni (selon les règles d’origine prévues dans l’accord de commerce et de coopération).
D’autres frais peuvent s’ajouter notamment pour des marchandises soumises à accises (alcool, boissons alcoolisées, thé, café et autres boissons non alcoolisées): plus de renseignements sur ce sujet : « Importer des marchandises soumises aux accises(This hyperlink opens a new window) ».
L’achat et la vente de tabacs manufacturés (cigarettes, cigares, tabac à fumer, tabac à chicha, etc.) via des boutiques en ligne ou des plateformes web en Belgique sont interdits.
Il n’y a donc aucun avantage ? Si, depuis le 1er janvier 2021, la Belgique est devenue un pays-tiers pour le Royaume-Uni ; la TVA du Royaume-Uni n’est en conséquence plus exigible pour vos achats sur un site web du Royaume-Uni. Vous trouverez plus de renseignements sous la rubrique « Envoi et réception de colis(This hyperlink opens a new window) »
Exemple :
Achat d’un bijou de fantaisie d’un montant de 160 euros sur une boutique en ligne au Royaume-Uni.
Voici les frais liés à votre achat :
Les frais d’envoi s’élèvent à 35 euros.
Les frais d’assurance s’élèvent à 5 €.
Vous calculez les droits à l’importation sur 160 € + 35 € + 5 € = 200 €.
Les droits à l'importation sont de 4 % sur 200 € = 8 €.
Le courrier demande 15 euro de frais administratif pour la déclaration.
Vous calculez la TVA sur 160 € + 35 € + 5 € + 8 € +15 € = 223 €.
La TVA est de 21 % sur 223 € = 46,83 €.
Le coût final de votre bijou s’élève donc à 269,83 €. Ce coût inclut 54,83 € de taxes complémentaires (8 € de droits d’importation + 46,83 € de TVA).
Si votre colis ne dépasse pas 22 €, vous ne devez pas vous acquitter de frais supplémentaires (cette franchise disparaîtra au 1er juillet 2021).
Pour les montants supérieurs à 22 € :
une déclaration en douane est nécessaire : l’expéditeur ou le déclarant peut facturer des frais pour l’accomplissement de ces formalités douanières, qui sont alors parfois qualifiés de « frais douaniers ».
la TVA à l’importation est due.
L’accord de commerce et de coopération avec le Royaume-Uni conclu le 24 décembre 2020 n’a aucun impact sur les formalités douanières ou sur le payement de la TVA à l’importation.
Droits d’importation
Pour les montants supérieurs à 150 €, outre les deux remarques précédentes, des droits d’importation sont dus.
Les droits à l'importation sont généralement calculés en pourcentage du montant de la facture. Dans le cas des vêtements ou des chaussures, c'est souvent plus de 10 %, mais sur des livres ou un smartphone, par exemple, il n'y a tout simplement pas de droits à l’importation à payer.
Ces droits peuvent être annulés grâce à l’accord de commerce et de coopération mais … uniquement si le vendeur des marchandises dispose de l’origine préférentielle « Royaume-Uni ».
Ce certificat ne peut être obtenu que si les biens ont été effectivement obtenus ou fabriqués au Royaume-Uni (selon les règles d’origine prévues dans l’accord de commerce et de coopération).
D’autres frais peuvent s’ajouter notamment pour des marchandises soumises à accises (alcool, boissons alcoolisées, thé, café et autres boissons non alcoolisées): plus de renseignements sur ce sujet : « Importer des marchandises soumises aux accises(This hyperlink opens a new window) ».
L’achat et la vente de tabacs manufacturés (cigarettes, cigares, tabac à fumer, tabac à chicha, etc.) via des boutiques en ligne ou des plateformes web en Belgique sont interdits.
Il n’y a donc aucun avantage ? Si, depuis le 1er janvier 2021, la Belgique est devenue un pays-tiers pour le Royaume-Uni ; la TVA du Royaume-Uni n’est en conséquence plus exigible pour vos achats sur un site web du Royaume-Uni. Vous trouverez plus de renseignements sous la rubrique « Envoi et réception de colis(This hyperlink opens a new window) »
Exemple :
Achat d’un bijou de fantaisie d’un montant de 160 euros sur une boutique en ligne au Royaume-Uni.
Voici les frais liés à votre achat :
Les frais d’envoi s’élèvent à 35 euros.
Les frais d’assurance s’élèvent à 5 €.
Vous calculez les droits à l’importation sur 160 € + 35 € + 5 € = 200 €.
Les droits à l'importation sont de 4 % sur 200 € = 8 €.
Le courrier demande 15 euro de frais administratif pour la déclaration.
Vous calculez la TVA sur 160 € + 35 € + 5 € + 8 € +15 € = 223 €.
La TVA est de 21 % sur 223 € = 46,83 €.
Le coût final de votre bijou s’élève donc à 269,83 €. Ce coût inclut 54,83 € de taxes complémentaires (8 € de droits d’importation + 46,83 € de TVA).
-
- Intéressé
ni plus ni moins que du racket, une taxe faites par des escrocs pour des escrocs !
- Mael
- Membre de l'association
Dura lex, sed lex.