Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
mon père m'en parlait quand il me racontait (rarement) son "séjour" en Algérie
au dessus de la porte il y a marqué en lettre Gothique "Sans peur et sans reproche", il a peu être monté dedans.....
bruno_l a écrit :rotor ? pour hélice ? ok c'est donc un rotocoptère
Un hélicoptère birotor Il est vrai que le français a des fois des mystères mais le nom consacré pour le ou les bidules qui tournent au-dessus de la cellule d'un hélicoptère est rotor (c'est aussi le nom des nuages tourmentés qui se forment en-dessous du flux laminaire de l'onde de ressaut mais c'est une autre histoire).
Pour se recentrer sur le sujet, belles photos d'un sujet fort peu courant (déjà à l'époque alors 50 ans plus tard ...)
oui je suis allé sur wikipéd me renseigner et il est vrais que c'est plus qu'une simple hélice, le mécanisme est assez complexe avec des modification de l'angle des pales et d'autres truc
quand a cet hélico (enfin ce qu'il en reste) il est chez un ferrailleur bien connu chez nous et qui a un musée vers Azay le rideau dans un ancien moulin a eau sur les bords de L’Indre, un endroit à visiter!