Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Cinestill BwXX 120.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Cinestill BwXX 120.

Message par wilhelmshaus »

Cinestill sort un nouveau film en 120, le BwXX 120, pour la première fois, de la Double-X en 120.

https://cinestillfilm.com/blogs/news/a- ... ium-format

J'ai jamais utilisé la Double-X, mais j'en ai beaucoup entendu parlé. Je vais peut-être me laisser tenter, mais le prix est assez dissuasif, presque 12€ chez Fotoimpex, je ne sais pas s'il est distribué en France.

:hello:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Cinestill BwXX 120.

Message par Oriu »

C'est peut être du Kodak 2405 retaillé pour faire du 120 https://manualzz.com/doc/5304500/kodak- ... -film-2405 :roll:
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Oriu a écrit :C'est peut être du Kodak 2405 retaillé pour faire du 120 https://manualzz.com/doc/5304500/kodak- ... -film-2405 :roll:
Aucune idée! :D

Dans leur présentation ils mentionnent le K5222 et K7222 mais j'ignore tout de ces films.

Vous avez déjà utilisé la Double-X Oriu?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Non, mais c'est réputé comme un bon film "conventionnel" Kodak n'a plus que la Tri X en film non Tmax.
La double X est de même génération que la Plus X qui était un film 100 iso disparu des catalogues depuis déjà un bout de temps. La double X a continué a être produite pour le cinéma.
le catalogue Kodak motion ne référence plus ce film https://www.kodak.com/en/motion/product ... e=negative
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Si on cherche pour "kodak k2222" on trouve des références vers le double-X. Le k5722 donne rien pour moi. Des vieux rouleau qu'ils ont coupé?
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Havoc a écrit :Si on cherche pour "kodak k2222" on trouve des références vers le double-X. Le k5722 donne rien pour moi. Des vieux rouleau qu'ils ont coupé?
Mes excuses il s'agit de la référence 5222/7222, un seul film et pas deux, le Double-X.

https://www.kodak.com/content/products- ... ata-EN.pdf
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça pourrait être aussi une grosse bobine de film aéro Kodak, pour les militaires ou la cartographie.
c'est sympa d'avoir cette possibilité, mais c'est pas perenne, il vont écouler un lot de bobines et basta !
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

5222 -> 35mm 7222 -> 16mm
je ne sais pas ou il trouvent du film pour faire du 120, à moins qu'ils commandent des bobines non découpées de 110cm ou plus et font la découpe eux même.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

Oriu a écrit :ça pourrait être aussi une grosse bobine de film aéro Kodak, pour les militaires ou la cartographie.
c'est sympa d'avoir cette possibilité, mais c'est pas perenne, il vont écouler un lot de bobines et basta !
oui encore du marketing proposant un faux choix
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

bruno_l a écrit :à moins qu'ils commandent des bobines non découpées de 110cm ou plus et font la découpe eux même.
J'avais compris que c'est comme ça que cinestill travaille. Mais bon, ce genre de film qui est là une fois et puis plus jamais, c'est pas ce qui m'interesse.
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

bruno_l a écrit :
Oriu a écrit :ça pourrait être aussi une grosse bobine de film aéro Kodak, pour les militaires ou la cartographie.
oui encore du marketing proposant un faux choix
Ils font du repackaging et ne s'en sont jamais caché, mais à la différence qu'on sait d'où proviennent leur films, contrairement à d'autres marques. La seule chose qui me gêne là-dedans c'est l'aspect temporaire de la production (pourquoi acheter un film pour faire deux/trois peloches?) et le prix vraiment élevé. Peut-être vont-ils lancer une production à long terme, on peut toujours rêver, c'est toujours sympa d'avoir une offre élargie.

Je me corrige, à aucun moment ils ne disent clairement qu'ils emploient un stock de bobine de kodak. Ca pourrait être n'importe quoi qui y ressemble. Bon ben on verra plus tard je vais continuer avec mes trix et mes tmax :rire:
Modifié en dernier par wilhelmshaus le mercredi 02 juin 2021 13:29, modifié 1 fois.
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message par Ptit Pifou »

La kodak double-X est un film cinema. Il a été utilisé pour Raging Bull, la Liste de Schindler et recemment The Lighthouse.
Cinestill le prospose en 135 et 120, comme il le font pour la 800T, qui est une Kodak 500T dont la couche RemJet a été enlevée.
Donc oui Cinestill c'est en partie du repacking car Kodak ne propose pas ces films sous cette forme.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

ah le fameux "remjet" :-) mais ça veut dire quoi au fait ? ;-)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

C'est une sorte de couche anti-halo mais qui a aussi la function d'être anti-statique et lubrificant. Ces deux derniers sont interessant pour du film ciné qui doit bouger plus qu'un film photo.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

non en fait je cherchais la signification du mot remjet ;-)
j'ai fini par trouver c'est la contraction de "removable jet black layer"
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »