Tous les F1 vendus par Canon sont présents. En premier le F1 de 1971, puis le très rare (environ 100 exemplaires produits) F1 High speed conçu pour les JO de 1972, qui a été le premier reflex à 9 im/sec. Ensuite un F1 de 1975 avec le dos qui équipera après le F1n, puis justement le F1n de 1976. Ensuite le F1 de 1976 modèle spécial pour les JO de Montréal (modèle peu courant, on parle d'environ 3000 pièces), le F1 Olive Drab, modèle rare (environ 2000 exemplaires) , produit exclusivement pour le Japon et non pas destiné à l'Armée Nippone ni Américaine comme on peut le lire souvent. D'ailleurs il n'y a jamais eu d'objectifs de la même couleur! Ensuite le F1n de 1980 modèle de JO de Lake Placid, plus courant que la version Montréal. A la différence de ce dernier dont le logo JO était gravé, sur la version Lake Placid, il est sérigraphié.
Et enfin les deux New F1, ceux ci ne sont présents que pour compléter la série des boitiers olympiques avec la version Los Angelès de 1984. Je considère que le New F1 est un nouvel appareil, et non pas une MAJ du F1 et du coup je ne collectionne pas ce boitier ni ses accessoires, j'ai déjà assez à faire avec ceux du F1!
En dessous on trouve tous les viseurs et moteurs, télécommandes, bobineuse, dos 250 vues, dos dateurs etc... Je ne présente pas tous les verres de visée et autres petits accessoires qui sont là, mais dans le placard.
Sur l'étagère du haut, on trouve le F1 tel qu'il est sorti en 1971, avec les objectifs de 1971 (sauf deux exceptions, il manque le 55 f/1.2 AL chrome noise, hors de prix, et j'ai inclus le 35 f/2.8 TS qui était prévu en 1971, mais qui finalement n'a été produit qu'en 1973). Enfin tous de 71 c'est vite dit, j'en ai deux qui sont des pré-série (encore plus rare) daté de 1970. C'est le 17 f/4 et le 300 f/5.6.