Pour ne pas froisser les quelques oreilles sensibles je n'ai pas appelé ce sujet 2eme livraison, mais Caro. une amie !
les photos de mode sur le net aujourd'hui puent quasiment toutes le capteur numerique mal utilisé et le rattrapage ultra moche par logiciels.Coach a écrit :Es tu sûr que ce n'est qu'une amie?![]()
![]()
Je plaisante bien sur!
Pourrais-tu donner quelques détails techniques?
Je trouve que ça fait un peu trop photo de mode ou photo people.
Sinon, la lumière fait bien ressortir la texture des cheveux et la douceur de la peau. Mais je ne crois pas amha que le choix de la pdc soit judicieux, la voiture au fond est trop visible.
Et le regard est d'autant plus attiré vers cette voiture que les fuyantes sont dirigées vers elle.
Cela dit, tu tiens là un très joli sujet avec ton amie. A toi de voir si tu peux faire d'autres séances photo.
C'est vrai que c'est tout gris.tErU a écrit :les photos de mode sur le net aujourd'hui puent quasiment toutes le capteur numerique mal utilisé et le rattrapage ultra moche par logiciels.Coach a écrit :Es tu sûr que ce n'est qu'une amie?![]()
![]()
Je plaisante bien sur!
Pourrais-tu donner quelques détails techniques?
Je trouve que ça fait un peu trop photo de mode ou photo people.
Sinon, la lumière fait bien ressortir la texture des cheveux et la douceur de la peau. Mais je ne crois pas amha que le choix de la pdc soit judicieux, la voiture au fond est trop visible.
Et le regard est d'autant plus attiré vers cette voiture que les fuyantes sont dirigées vers elle.
Cela dit, tu tiens là un très joli sujet avec ton amie. A toi de voir si tu peux faire d'autres séances photo.
bon pour la photo : quelle pose poussive !! 180° avec la tete, la pauvre. pour avoir un regard pareil, ca ne servait à rien. le modele a l'air expressif mais la pose coupe tout, sans parler de la pdc et de la gestion du decor.
on dit que le portrait pleine poire est super difficile, mais je pense qu'on devrait tous essayer de sortir ce genre d'epreuve avant de commencer les poses plus particulieres (avec des effets de bustes et d'angles).
là ta pose fait genre : coucou je suis derriere toi, mais la dame a pas l'air surprise sur le vif du tout...
tErU - et pis c'est tout gris !
Tu as tout à fait raison, et d'habitude j'ajoute un minimum de propositions d'amélioration.Népo a écrit :Lorsqu'on poste une photo dans "critiques et conseils", c'est à priori pour s'améliorer, et je ne doute pas que Dédé saura tirer profit de vos avis sur sa 2e livraison... ces avis son négatifs, ce qui n'est pas grave. En revanche, je pense que ça ne sert pas à grand chose de redire ce qui a déjà été dit, ça pourrait paraître (à tort bien sûr) comme de l'acharnement.
Pourquoi ne pas compléter ou donner des conseils pour améliorer la photo ?
Merci de ne pas monter en épingle cette petite intervention, qui vise justement à assurer un bon climat![]()
Népo
anatomiquent je ne pense pas que les plis du cou soient inevitables.fabrice C a écrit : Mais l'effet de tassement de l'épaule et du cou me parait inévitable, il me semble que c'est pris avec un léger télé non ?
changer de pose, ou shooter avec une focale plus courte.
Ah non, 90 !! 180 degrés avec la tête, c'est l'exorciste !tErU a écrit : bon pour la photo : quelle pose poussive !! 180° avec la tete, la pauvre.