Alors j'ai une question qui peu sembler quelque peu stupide, mais au final ça me travail assez pour vous en parler car en y réfléchissant je trouve cela vraiment curieux...
J'ai acquis très récemment un appareil folding, un Agfa Billy Record II doté d'un obturateur Compur Rapid (1 s à 1/400 s), une optique Solinar et un diaph allant de F/32 à f/4.5. J'étais très intéressé parce qu'il semblait posséder le "meilleur" couple obturateur/optique pour cette marque (d'après mes lectures sur internet... Je me trompe peut-être?) et la possibilité de faire du 6x9 avec des bobines 120 m'excitait beaucoup.
En dépit d'un soufflet à réparer, et des mousses à refaire, tout fonctionne parfaitement. Mais, voilà. Impossible de trouver une prise pour déclencheur souple !! Je suis sidéré par ce détail, ça me semblait tellement logique que je n'y ai même pas fait attention. Mais maintenant je suis bloqué pour une utilisation avec trépied !
C'est possible ? Y-a-t il des des moyens de détourner ça ? Je me sens bête, je voulais faire des poses longues cet été...

Merci d'avance!