C'est pas vraiment du domaine musique, mais un peu du domaine photo

J'enregistre entre autres le son des spectacles "Récits Argentiques" avec un Tascam DR07mk2, et j'ai un souci aléatoire :
L'enregistrement est pollué parfois par un parasite genre téléphone qui cherche la connexion.
Il y a des bons en technique audio par ici, alors je vais à la pêche aux suggestions

Donc ma config c'est :
- L'enregistreur posé au sol sur un mini pied à 2m des conteuses, et à 2m minimum du public.
- L'éclairage, en général 2 projecteurs Contest Led sur batterie, ou du classique sur un bloc gradateur 6 voies, pilotés en DMX Wifi.
- Je me balade en arrière du public avec la commande Wifi, je suis à env.10m, j'aurais tendance à voir le bug ailleurs.
En 2020 sur une roulotte scène entièrement plaquée en tôle zinc, un parasite téléphone m'a pourri l'enregistrement en passant largement au dessus du niveau de la voix

2021 en extérieur, je l'ai eu faiblement dans un silence et après spectacle pendant que le public quitte le lieu. Jauge 20 personnes. Réception 3g correcte.
2021 en intérieur, jauge 60 personnes... RAS. Réception 3g pas trop pourrie.
Mes questionnements...
Le niveau d'enregistrement ? Si je met assez haut quitte à saturer avec les applaudissements

La fréquence d'échantillonnage ? Et Mp3 ou wav ? Influence ou pas ?
Le blindage ? Mettre l'appareil dans une pochette métallisée ? Ou carrément dans une boite en tôle à la terre !

Ou alors l'appareil est défectueux et c'est une passoire...
Je suis preneur de vos avis !
Merci !