Passage piéton

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1519
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006 14:06
Localisation : Amiens
Contact :

Passage piéton

Message par Michel Bouge bouge »

Image


Hexar af/hp5/f2
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Passage piéton

Message par Georgesh »

:D Dans ta recherche des flous, c' est enfin un choix qui allie une déstructuration de la géométrie cartésienne et une proposition positive.
Les rectangles se transforment en graphismes signifiant le mouvement, avec un dynamisme orienté dans le sens de la lecture. Là, oui, le subjectif domine la pure traduction figurative de la réalité. Le passant manque un peu de corps et de lisibilité.
Le graphisme affirme une cohérence des lignes, une cohésion des parallèles, et n' est pas perturbé par des superpositions parasites. De loin la recherche la plus aboutie depuis longtemps. 8)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Passage piéton

Message par Papouleu »

Le déplacement du sujet vers la gauche dénote une tendance nette à un retour vers le passé? nostalgie? refus de l'avenir? mais le mouvement pendulaire de la photo dans sa globalité, compense ce point de vue.
Ultime coup d'oeil d'un buveur d'absinthe sur le point de céder à l'attraction terrestre?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Passage piéton

Message par Georgesh »

Papouleu a écrit : Ultime coup d'oeil d'un buveur d'absinthe sur le point de céder à l'attraction terrestre?

Excellent.
chez moi, on dit qu' il a des chaussures à bascule... :-** :rire:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Passage piéton

Message par tarabucetta »

Papouleu a écrit :Le déplacement du sujet vers la gauche dénote une tendance nette à un retour vers le passé? nostalgie? refus de l'avenir? mais le mouvement pendulaire de la photo dans sa globalité, compense ce point de vue.
Ultime coup d'oeil d'un buveur d'absinthe sur le point de céder à l'attraction terrestre?
:rire: :lol:
Avatar du membre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1519
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006 14:06
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Passage piéton

Message par Michel Bouge bouge »

Pas d'alcool, non !
Georgesh : Je ne sais pas si ton avis est une moquerie ou non...
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Passage piéton

Message par La grinche »

Moi je me demande si tu n'as pas un probleme avec ton appreil car tes photos sont souvent floues.
Si ca ne vient pas de ton appareil il faudrait que tu utilises des vitesses plus elevées et/ou un pied pour avoir des photos nettes quand il fait sombre.


:rire:
Avatar du membre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1519
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006 14:06
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Passage piéton

Message par Michel Bouge bouge »

:tete:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Passage piéton

Message par Georgesh »

Michel Bouge bouge a écrit :
Georgesh : Je ne sais pas si ton avis est une moquerie ou non...
Pourtant, mon vocabulaire est assez simple 8)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Passage piéton

Message par Papouleu »

Georgesh a écrit :
Michel Bouge bouge a écrit :
Georgesh : Je ne sais pas si ton avis est une moquerie ou non...
Pourtant, mon vocabulaire est assez simple 8)
Nos réponses sont des plus sérieuses! c'est bien ce que tu veux ? des réponses honnêtes? nous te donnons nos points de vue, notre vision de tes photos! que faire d'autres? nous n'avons pas lu beaucoup de commentaires de ta part sur tes démarches phtotgraphiques multiples. Alors...:?:
Je pense que si tu voulais des louanges dithyrambiques, tu aurais posté au forum "brosse à reluire" :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Passage piéton

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D Dans ta recherche des flous, c' est enfin un choix qui allie une déstructuration de la géométrie cartésienne et une proposition positive.
Les rectangles se transforment en graphismes signifiant le mouvement, avec un dynamisme orienté dans le sens de la lecture. Là, oui, le subjectif domine la pure traduction figurative de la réalité. Le passant manque un peu de corps et de lisibilité.
Le graphisme affirme une cohérence des lignes, une cohésion des parallèles, et n' est pas perturbé par des superpositions parasites. De loin la recherche la plus aboutie depuis longtemps. 8)
bon ben il a t'a tout dit l'ami Georgesh... et il a raison... sans doute ta meilleure photo ici.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Re: Passage piéton

Message par nrous »

Bonjour !

Je pense qu'une petite serie permettrait mieux de jauger et serait plus consistante qu'une photo isolee. Je pensais qu'il s'agit d'un sujet interessant toutefois. A suivre...

N.
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Re: Passage piéton

Message par Malo »

Deux points contradictoires sur cette photo pour moi:

Le +: Les trois quart bas, avec un rendu que je trouve très beau: le mouvement des piétons sur les bandes blanches les font se déstrucurer jusqu'à en paraitre liquide... J'aime beaucoup cet effet.

Le -: le quart haut: je trouve que les lumières bouffent un peu l'image.

En fait je l'aurais bien vue coupée (tant pis pour le filet noir), mais ce n'est que mon avis :wink:
Répondre

Retourner vers « Abstrait »