je suis Danielle, de l'ile d'Oléron en Charente-Maritime (17), en retraite du métier de kinésithérapeute depuis 2 ans. J'ai essentiellement exercé auprès d'enfants que la vie et/ou la nature n'ont pas épargnés.
Jeune adulte, je photographiais avec mon Minolta x300 acheté d'occasion sans rien connaître ni comprendre des réglages puis je montais et démontais 1 ou 2 fois par mois mon AHEL dans la salle de bain. Je faisais tout ça de façon instinctive, sans rien connaître de la technique (et mes photos étaient souvent loupées, normal).
Puis la vie, mon métier et 3 enfants ont eu raison de mon temps.
Depuis 8 ou 9 ans, j'ai repris avec bonheur et davantage d'assiduité. Je suis passée au numérique. Internet m'a beaucoup aidé pour comprendre les bases. Et j'ai rejoint un club photo.
Mais j'ai gardé en tête la magie du révélateur dans la pièce rouge.
Et il y a peu, une série d'éléments m'ont poussée vers l'argentique: mon père m'a donné son fidèle Pentax P30n; un photographe retraité a vidé son grenier et m'a donné tout son stock de papier; je me suis trouvée devant un Minolta Autocord qui m'a fait craquer; et enfin j'ai récupéré tout un tas de cuves, pinces, éprouvettes, spirales, etc.
Voila, voilou, je n'ai plus qu'à trouver un agrandisseur (et justement, on vient de m'en proposer un !!! ), un endroit où installer tout ça sans avoir besoin de monter et démonter (ça, je n'ai plus du tout envie, mais alors plus du tout ! ), me former techniquement...... et me lancer.
Je fais partie du Forum AlphaDxD sous le même pseudo.
Je m'investis un peu dans la Fédération Photo, ce qui me permet de rencontrer d'autres passionnés.
Au niveau argentique, je me trouve un peu isolée sur mon île, mon club photo "l'Ile O Photo" au Château d'Oléron ne pratiquant pas.
Je ne compte pas du tout abandonner le numérique qui me plait aussi beaucoup. Je reconnais avoir pris goût au post traitement sur ordinateur.
Je suis sous le charme du Minolta Autocord mais il attire vraiment beaucoup les regards et je préfère passer inaperçue. Il est souvent dans mon sac et ne sort que si je suis seule quelque part.
Je ne suis venue que très rarement sur ce forum mais cela va certainement changer. Vu mon inexpérience, je n'ai pas grand chose à y apporter ni à partager, si ce n'est ma bonne humeur.

Je vous salue toutes et tous et à bientôt j'espère
danielle